pédalier avec boitier GXP

patatra

Re: pédalier avec boitier GXP

Message par patatra » mar. 15 déc. 2015 09:01

Et pour répondre a la question : non il ne me semble pas que la manivelle NDS vienne appuyer en force sur le roulement , mais je peux me tromper .
Quand on sert la manivelle NDS , celle ci vient s'emboiter en force dans l'empreinte en étoile de l'axe , c'est comme ça que ça tient

Veg-d

Message par Veg-d » mar. 15 déc. 2015 22:43

merci pour les info. sur la photo que j'ai mis, on voit ce qui se trouve derrière la rondelle en étoile. D'après ton shéma, le roulement semble avoir une bague intérieur très large (plus que le roulement en lui même) c'est certainement ça qui fait l'épaisseur qu'il me manque.
par contre, si, comme tu le dit, la manivelle ne vient pas appuyer sur le roulement, il n'y a rien qui empèche l'arbre de pédalier de se balader de gauche à droite (sur en tout cas 2 ou 3 mm). donc il y a forcément un truc .. mais lequel??
A mon avis, la manivelle vient effectivement en force sur le cannelé conique, mais vient aussi s'appuyer sur le roulement.

Demain je vais peut être avoir un boitier dans les mains, j'espère que j'arriverais a tirer ça au clair. en tout cas merci pour tes infos

patatra

Message par patatra » jeu. 17 déc. 2015 09:06

Okayyy
Cette entretoise fait 12 de haut

Veg-d

Message par Veg-d » dim. 20 déc. 2015 17:50

merci.
entre temps j'ai reussi à avoir un boitier dans les mains. et j'ai pris des mesures précises.
le roulement fait 11.50 d'épaisseur, et l'entretoise-joint (car il y a une parti en acier moulé dans le joint qui sert d'entretoise) fait 1.50 mm
donc on arrive 13mm d'épaisseur pour le tout

Répondre