Atelier Michaël

Le lieu de culte ! Venez parler de votre atelier
christo

Re: Atelier Michaël

Message par christo » ven. 27 nov. 2015 19:59

Joli !
si tu as de la place, ce serait bien de le décaler du mur, sinon les tubes viendront buter dessus.
Tu vas le percer pour mettre le post ?

michael

Message par michael » ven. 27 nov. 2015 20:08

oui pour le moment je l'ai poser en vrac c''est super lourd même a 4. au moins il roule :)

je ne pense pas le percer, trop peur. Je vais tourner un post mais avant il faut que je trouve un anneau en plomb ou en fonte, comme ca je pourrais le poser sur le post et ca devrait suffire a maintenir le cadre.

christo

Message par christo » sam. 28 nov. 2015 14:41

oui pour le moment je l'ai poser en vrac c''est super lourd même a 4. au moins il roule :)
Ca je connais, le mien pèse près de 350kg ! :? Une fois qu'on a trouvé sa pace, on ne le bouge plus ! Mais il faut faire attention à bien le mettre à niveau
je ne pense pas le percer, trop peur. Je vais tourner un post mais avant il faut que je trouve un anneau en plomb ou en fonte, comme ca je pourrais le poser sur le post et ca devrait suffire a maintenir le cadre.
Pas sur que ca suffise pour bien travailler. Il est vraiment nécessaire q'avoir un cade bien fixé au marbre, car de toute façon tu doit pousser/tirer sur les tubes pointés avant soudure finale, et un cadre juste posé sur un post, même lourd, ce ne sera pas nickel.
Il y a une solution : tu trouve une plaque bien surfacée et bien rigide sur laquelle tu fixes ton post, et tu clampes cette plaque sur ton marbre avec 2 gros serre joints des vrais, pas des trucs de bouffeur de yaourts). Regardes la photo, c'est la solution qu'a trouvé Dave Bohm pour son marbre en granit, et c'est super rigide.
P1010957.JPG
P1010957.JPG (261.51 Kio) Vu 1091 fois

michael

Message par michael » dim. 29 nov. 2015 11:29

merci pour l'info effectivement ça sera surement plus rigide.

Veg-d

Message par Veg-d » lun. 7 déc. 2015 23:45

totalement hors de propos, mais si jamais, contrairement à l'idée reçu, la fonte à la meme masse volumique que l'acier, donc pas la peine de partir en quête de fonte absolument (si tu décide de ne pas brider le cadre. ce que je te déconseil également)

michael

Message par michael » jeu. 27 juil. 2017 17:38

l'atelier est en travaux :)

Image

ca y est numéro 3 est assez grand pour me laisser un peu de temps du coup je commence par refaire l'atelier qui était difficilement utilisable avec les murs en plastique qui bouge et le manque de rangement, il y en avait partout tout le temps.

Bref reset de l'atelier, mur qui bouge pas pour pouvoir y fixer des rangements et les outils a porté de main.
construction à venir d'un établi digne de ce nom.

Image

Après installation de la zone soudure TIG, flamme

Après ba y aura plus qu'à, ca commencera par une draisienne pour numéro 3

Stay tuned ...
Modifié en dernier par michael le ven. 28 juil. 2017 15:46, modifié 1 fois.

Vib
Administrateur du site

Message par Vib » jeu. 27 juil. 2017 18:52

Salut,
Il y a un petit probleme d'affichage des images chez moi ;)

Veg-d

Message par Veg-d » lun. 31 juil. 2017 22:28

oulala, grand chambardement!! ca a l'air beau tout ça

michael

Message par michael » lun. 25 sept. 2017 14:57

Ca avance doucement mais ca avance

Image

j'ai revu le plan de base pour incorporer de la place pour m'asseoir confortablement, pour tout ce qui est travail sur de petite chose, l'atelier ne me sert pas qu'aux vélo.

prochaine étape les tiroirs.

Répondre