gasflux

Répondre
princeofsherwood

gasflux

Message par princeofsherwood » ven. 9 oct. 2015 12:12

Salut,

plusieurs cadreurs pro semblent utiliser le gasflux. EN gros, c'est un flux sous forme gazeuse qui est "souffle" directement lors de la brasure.

Je crois que ca faut la peau des fesses chez Ceeway, mais Tom (d'Otm) m'avait dit en avoir trouve localement en Italie chez un quincallier agricole (ou un truc dans le genre) a un prix tres intéressant.

Est ce que l'un d'entre nous a déjà explorer cette piste?

bryce

Re: gasflux

Message par bryce » jeu. 3 déc. 2015 10:35

Le problème du gasflux, c'est qu'il ne favorise plus la migration du bain en fusion pour créer une soudure interne ( flux en patte )... on peut donc perdre en solidité ce que l'on a gagné en visibilité :mrgreen:

princeofsherwood

Message par princeofsherwood » jeu. 3 déc. 2015 11:12

bryce a écrit :Le problème du gasflux, c'est qu'il ne favorise plus la migration du bain en fusion pour créer une soudure interne ( flux en patte )... on peut donc perdre en solidité ce que l'on a gagné en visibilité :mrgreen:
gros débat le filet interne je crois.. c'est tout de même chiant la croute de flux, sans compter que sur un tube très fin un coup de lime peut être fatal..

Vib
Administrateur du site

Message par Vib » jeu. 3 déc. 2015 12:00

il me semble que Christo en parlait dans son sujet: il faut nettoyer à l'eau chaude juste apres avoir brasé je crois

Répondre