Puits de chaleur

Vib
Administrateur du site
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 11:37
Contact :

Re: Puits de chaleur

Message par Vib » dim. 13 nov. 2016 11:43

Je n'avais pas pris le temps de faire des puits pour l'endurigide et mal m'en a pris car mes tubes ont pas mal bougé lors du soudage. Le grugage n'était sans doute pas optimal et en plus je soude toujours un peu trop peu chaud (mais au moins ça pénètre !)
Du coup pour le prochain, je prépare le nécessaire
Il me reste encore les opérations de fraisage, taraudage en m8x100 pour les raccords de purge, foutus chinois ils auraient pu mettre du m8x125 ! et acheter deux rondelles. J'espère avoir accès à la fraiseuse pour les fêtes de Noël...
Fichiers joints
IMG_13112016_113912.jpg
IMG_13112016_113912.jpg (777.73 Kio) Vu 614 fois

Vib
Administrateur du site
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 11:37
Contact :

Re: Puits de chaleur

Message par Vib » mer. 4 janv. 2017 20:46

discussion ouverte le 15.10.2015
premier fini le 04.01.2017
Faut pas etre pressé :D
Image

Image

Veg-d
Messages : 361
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 11:11

Re: Puits de chaleur

Message par Veg-d » jeu. 5 janv. 2017 19:32

joli!! ... presque trop joli...
en effet très schön tes pièces noirci... MAIS, ca risque pas de dégazé a la chauffe ??

Vib
Administrateur du site
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 11:37
Contact :

Re: Puits de chaleur

Message par Vib » jeu. 5 janv. 2017 20:00

je me dis que s'il y a une logique, c'est celle ci: les pieces ont deja un peu chauffé (140/150 degrés) donc si libération de gaz elle aurait deja eu lieu. Apres je ne connais pas grand chose aux propriétés du brunissage à chaud, je ne sais pas quelle est la matiere en surface et ce que cela implique...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité