Projet porte bagages en acier

marmotte27

Re: Projet porte bagages en acier

Message par marmotte27 » lun. 4 janv. 2016 18:47

Merci de vos conseils. je me lance: Inox, 10*0.9, soudobrasage à l'argent.

Une question encore, vous avez une idée en quoi sont fait les œillets pour attacher le PB aux haubans de la fourche?
https://www.flickr.com/photos/49353569@ ... otostream/

christo

Message par christo » lun. 4 janv. 2016 21:00

Certainement inox aussi. Le bon plan c'est de piquer les couverts inox de ta belle mère et de tailler dedans. Les lames de couteau et les manches plats sont tres utiles a condition que ce soit du tout inox, pas les merdouilles ikea

marmotte27

Message par marmotte27 » sam. 9 janv. 2016 18:36

Merci des conseils, ça devrait se trouver.

Bien, je me lance dans l'achat des tubes. Après avoir mesuré encore une fois les photos du PB de Jan Heine (ici:https://janheine.files.wordpress.com/20 ... r_1049.jpg), je me rends compte qu'il a utilisé deux diamètres différents, du 8 mm pour le support du PB et pour le bas des deux rectangles, et du 10mm pour le haut des rectangles. Si c'est assez rigide pour lui, ça le sera pour moi, donc, je vais faire pareil, et ça sera plus léger.

A+,
M.

marmotte27

Message par marmotte27 » dim. 10 janv. 2016 17:16

Ouille, prix des tubes avec envoi chez aircraftspruce avec envoi 140€. Ca plus quelques outils, je pourrais me faire faire le PB chez un artisan pour pas beaucoup plus cher. Il faut que je trouve une autre source pour le matériau (ou un autre matériau?)...

princeofsherwood

Message par princeofsherwood » lun. 11 janv. 2016 10:43

marmotte27 a écrit :Ouille, prix des tubes avec envoi chez aircraftspruce avec envoi 140€. Ca plus quelques outils, je pourrais me faire faire le PB chez un artisan pour pas beaucoup plus cher. Il faut que je trouve une autre source pour le matériau (ou un autre matériau?)...
Bonjour,

demande un devis chez ulm techno. Il vaut mieux leur passer un coup de fil pour commander des longueurs qui ne plombent pas le cout de l'envoi. Sinon, tu as aussi des vendeurs sur ebay (tube inox 304L) qui peuvent dépaner ($$$)

Au leroy merlin du coin ils en ont parfois dans des longueurs de 1M.
Le plus economique et sympa est de faire bosser un quincqllier local qui te vendera des longueurs de 6M. Mais c'est vrai que ça devient dur d'en trouver :|

A+

Vib
Administrateur du site

Message par Vib » lun. 11 janv. 2016 11:02

Nous sommes plusieurs à commander chez aircraft car ils ont des epaisseurs et diamètres pas courant et en plus en cromo
Pour ce qui est de l'inox, si je ne dis pas de betise (ce qui reste à vérifier...), il me semble que c'est une nuance beaucoup plus répandue en France non ?
Il faut se rapprocher des fournisseurs de métal. Le 304L est impératif ? le plus répandu n'est il pas le 316L ? est-ce qu'il te va ?
Car tu en trouves même chez Casto pour ne citer qu'eux (mais je ne vois pas l'epaisseur)

sinon essaie d'envoyer un msg à ce vendeur ebay:
http://www.ebay.fr/usr/flandre.sarl?_tr ... 7675.l2559
il a l'air d'avoir de l'inox à la pelle

christo

Message par christo » lun. 11 janv. 2016 12:12

Salut la Marmotte
j'avais remarqué chez airspruce que leurs couts de transport décollaient quand on passait à des tubes de 4 ' et au dessus. Est ce que c'est ca qui te met dedans financierement ? Parce que si c'est le cas, tu peux prendre des tubes de 3' (1m) et faire des raccords

marmotte27

Message par marmotte27 » lun. 11 janv. 2016 13:16

Merci de toutes vos réponses, je vais trouver la bonne source là dedans, en inox 304 ou 316, ça n'a pas d'importance pour moi.
christo a écrit :Salut la Marmotte
j'avais remarqué chez airspruce que leurs couts de transport décollaient quand on passait à des tubes de 4 ' et au dessus. Est ce que c'est ca qui te met dedans financierement ? Parce que si c'est le cas, tu peux prendre des tubes de 3' (1m) et faire des raccords
La longueur maximale dont j'aurais besoin, c'est 3 pieds. Les tubes de 3 pieds étaient prèsque trois fois plus cheres (toutes proportions gardées) que la même chose en 1 pied. Ce ne sont donc pas seulement les frais d'envoi, même si je ne comprends pas pourquoi ils m'annonçaient un poids de 8 kg pour le paquet qui doit faire 1.5-2 kilos, emballage comprise.

Yann

Message par Yann » jeu. 14 janv. 2016 17:46

Tu aurais pas oublié de changer la quantité en passant de 3 à 1 pieds ? Il conserve les quantités en mémoire donc si tu mets 3 longueurs de 1 pied dans ton panier et que au coup suivant tu mets du 3 pieds il te sélectionne directement 3 en quantité et non pas 1 d'où le poids 3 fois trop élevé et le coût 3 fois trop cher. Non ?

christo

Message par christo » jeu. 14 janv. 2016 21:48

Moi aussi ca me fait penser à un truc comme ça, je ne comprends pas comment ça peut être aussi cher. Tu devrais peut-être essayer de réinitialiser complètement ton panier.

Répondre