Et maintenant c'est pour moi...

christo
Messages : 235
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 14:15

Re: Et maintenant c'est pour moi...

Message par christo » lun. 11 sept. 2017 12:15

Et voila avec le porte paquet et les GB. C'est vraiment long d'aligner tout ca. Reste la sacoche à trouver, et faire un décaleur. Et aussi mettre les autocollants.
DSC_0158.JPG
DSC_0158.JPG (250.43 Kio) Vu 169 fois
DSC_0157.JPG
DSC_0157.JPG (159.17 Kio) Vu 169 fois
Malheureusement j'ai choppé une saloperie qui me bouffe toute mon énergie, et je ne roule pas ces temps ci, et je ne passe même pas de temps à l'atelier. J'ai plus l'impression d'être un personnage du Dr House qu'autre chose

Sinon j'ai pu résoudre le problème du dérailleur avant en mettant un adaptateur permettant de le baisser suffisamment.
DSC_0151.JPG
DSC_0151.JPG (232.94 Kio) Vu 169 fois

Vib
Administrateur du site
Messages : 574
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 11:37
Contact :

Re: Et maintenant c'est pour moi...

Message par Vib » lun. 11 sept. 2017 16:28

Salut Christo,
Ouch c'est vraiment magnifique !!

RoPP
Messages : 5
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 13:49

Re: Et maintenant c'est pour moi...

Message par RoPP » lun. 11 sept. 2017 19:09

Je suis bien d’accord ! Elle claque cette randonneuse :)

ps : soigne toi bien, on attends avec impatience ton prochain sujet !

ben-f
Messages : 11
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 15:44

Re: Et maintenant c'est pour moi...

Message par ben-f » mar. 19 sept. 2017 19:10

Superbe!

Et au roulage, ça donne quoi?

christo
Messages : 235
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 14:15

Re: Et maintenant c'est pour moi...

Message par christo » mer. 20 sept. 2017 11:02

Merci pour les commentaires...
Pour le peu que j'ai roulé, c'est bien confortable pour rouler calmement pendant longtemps. Faut pas espérer relancer comme un dingue, Jan Heine me fait bien rigoler quand il dit qu'une randonneuse en 650b à le même rendement qu'un course de 700c. Mais c'est pas un char non plus en dépit des sections des pneus.
En descente c'est un avion qu'il faut bien mettre en courbe car c'est moins vif qu'un route en 700.
Le freinage est pénalisé par les jantes GandBois qui ne sont pas usinees (il faudrait des open pro en 650!!) ce qui fait que ce n'est pas super progressif.
Il faut que je l'essaye avec une charge à l'avant mais pour ca faut que je retrouve la forme

Je n'ai donc pas roulé assez avec, mais au moins j'ai pu m'inscrire à la confrérie des 650 ;)

christo
Messages : 235
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 14:15

Re: Et maintenant c'est pour moi...

Message par christo » mer. 20 sept. 2017 12:55

Sacoche reçue.... faut penser au decaleur maintenant
image.jpg
image.jpg (2.56 Mio) Vu 85 fois

marmotte27
Messages : 22
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 13:20

Re: Et maintenant c'est pour moi...

Message par marmotte27 » mer. 20 sept. 2017 18:54

Superbe travail!

Quant au rendement d'une randonneuse, je ne constate pas de réelle différence entre entre la mienne et mon course en 700. Ce que tu dis sur la descente m'a interpellé aussi et je suis aller revoir la géométrie de la fourche du début du fil. L'as tu réalisée telle quelle, avec un déport de 44mm et donc 59mm de chasse au sol ?

Intéressant que tu aies mis du 44-26 comme plateaux. J'ai craqué pour un pédalier Pro 5 Vis 70e anniversaire de TA et je voudrais mettre la même configuration de plateaux. Cela fonctionne bien chez toi, apparemment avec le même dérailleur que moi, un CX 70 ? Qu'as-tu mis comme cassette à l'arrière ? Je pense à une 10v 13-27, à customiser à partir de ma 12-27 actuelle ou même une 10v 14-28.

christo
Messages : 235
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 14:15

Re: Et maintenant c'est pour moi...

Message par christo » mer. 20 sept. 2017 19:51

Salut Marmotte
Pour la géométrie c'est sur la page 2 du post. Sur la première page c'était un projet de 700c mais PrinceOfSherwood m'avait convaincu de faire une randonneuse. Le déport de fourche est de 68mm pour un Trail de 31mm. Comme le wheelflop est assez limité il faut bien balancer le velo . C'est assez marrant à faire d'ailleurs

Pour le rendement ça me semble normal vu le poids des jantes et des pneus de 42. Ça ne peut pas concurrencer une roue de route "classique". Mais bon, de toute façon ce n'est pas une bête à grimper, c'est un velo fait pour rouler pépère

Le pédalier 26/44 implique de placer le dérailleur très bas (oui, cx70). Une fois en place c'est nickel. Derrière j'ai 12/28

marmotte27
Messages : 22
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 13:20

Re: Et maintenant c'est pour moi...

Message par marmotte27 » mer. 20 sept. 2017 20:30

Merci Christo.

Mon dérailleur est sur collier, donc facile à descendre à la bonne hauteur.

marmotte27
Messages : 22
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 13:20

Re: Et maintenant c'est pour moi...

Message par marmotte27 » mer. 20 sept. 2017 21:03

Dernière question: pas de frottement de la chaine au grand plateau sur le 26x13 ou 12?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité