gros c**

Veg-d
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Re: gros c**

Message par Veg-d » mer. 10 mai 2017 22:27

ensuite soudure bien sur, recontrole sur le marbre, redressage ci besoin ( mais là rien n'a bougé, je suis nickel! moins de 0.2mm de déviation entre la position des roues et de la selle. j'en suis très satisafait!)

et dernière étape: soudure des renfort de direction et des braze-on ( qui sont chez moi des weld-on du coup)

et voilà le travail :D :
Fichiers joints
IMG_2515.jpg
IMG_2515.jpg (1.6 Mio) Vu 448 fois
IMG_2514.jpg
IMG_2514.jpg (1.37 Mio) Vu 448 fois
IMG_2511.jpg
IMG_2511.jpg (1.1 Mio) Vu 448 fois

christo
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Re: gros c**

Message par christo » mer. 10 mai 2017 22:34

Balaise ! J'adore les bases aussi
Merci pour les détails de la séquence, c'est super intéressant

Veg-d
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Re: gros c**

Message par Veg-d » mer. 10 mai 2017 22:36

ensuite,là ca ce gate, passons au cadre du collègue!
je pose, mon DT, et je me rend compte que j'ai merdé le grugeage... les coupe HT et BB ne sont pas bien perpendiculaire. 2 solutions:
1) je soude a la gitan, avec des jour dans tous les coins, donc = soudure dégueulasse ( car pas assez bon en soudure)
2) souder de biais, et redresser ensuite.

je choisi la 2........ et voilàle résultat:
IMG_2517.jpg
IMG_2517.jpg (1.41 Mio) Vu 447 fois


soudure pas de soucis, , mais le redressage a mal tourné. je tirait dessus, ca bougeait pas , et d'un coup CRACK! tout a vrillé!!! je vous raconte pas comme j'était dégouté!! surtout qu'aucun tube de remplacement sous la main, et que les tubes vienne des states... 19USd le tube, 52usd de port... PARFAIT!!!!

MAIS LA, le meilleur modérateur que les forum ai porté, Mr. Vib me propose de me filer le tube de sont cadre ( un échange d'un tube que je choperais entre temps) un immense merci à lui. je vais donc pouvoir m'y remettre prochainement.

Veg-d
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Re: gros c**

Message par Veg-d » mer. 10 mai 2017 22:46

Comme il faut bien s'occuper en attendant, passons à la fourche.
La première fourche soudé que je fait, ça fait flipé!! surtout que je suis pas mince et que je suis plutot un bon gros bourrineur! hahah.
donc je vais mettre un certain a rouler sereinement je pense... au passage encore un immense merci a Yann pour le coup de pouce!!!
Mais là voilà!
1) mise de longueur des bras. tracage au trusquin + découpe a la lime + meulage pour être top.
2) soudure des "bouchons" en bas des bras
IMG_2528.jpg
IMG_2528.jpg (1.66 Mio) Vu 447 fois
3) dégagement du coté tube de direction et pose dans le Jig
IMG_2529.jpg
IMG_2529.jpg (1.41 Mio) Vu 447 fois

4) poitange pates-bras, pour rigidifer lors de l'usinage, puis découpe des tubes ( séparément pour ne pas merder le dégagement du point 3)
IMG_2533.jpg
IMG_2533.jpg (1.46 Mio) Vu 447 fois
IMG_2534.jpg
IMG_2534.jpg (1.36 Mio) Vu 447 fois

Veg-d
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Re: gros c**

Message par Veg-d » mer. 10 mai 2017 22:52

ensuite, mise en place du tube de direction, et là, nouvelle déconfiture, malgrès tout le mal que je me suis donné sur le Jig et sur la découpe: la baise! ( Ca rappèlera un truc a Paul.... crois moi, c'est super difficile de faire un truc nickel sans ajuster!!!!)
IMG_2536.jpg
IMG_2536.jpg (1.35 Mio) Vu 446 fois
donc on fait sauter les point de soudure, et on retouche!
un fois fait, mise en place, pointage, soudage
IMG_2544.jpg
IMG_2544.jpg (1.44 Mio) Vu 446 fois
puis mise en place des support de d'étrier IS mount
IMG_2537.jpg
IMG_2537.jpg (1.37 Mio) Vu 446 fois
pointage soudage
IMG_2546.jpg
IMG_2546.jpg (1.43 Mio) Vu 446 fois

Veg-d
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Re: gros c**

Message par Veg-d » mer. 10 mai 2017 22:57

donc voilà, tout est bon!! :D


j'ai aussi retoucher le moyeux ( pour le passer d'un 190mm 10vitesse en 170 dingle, je vous prendrais des photo a l'occase)
il reste donc le cadre de mon pote à faire, la couronne 19t -15t dingle speed, et la modification du guidon

semaine prochain je taille la couronne, et j'envois tout ça en peinture!

merci d'avoir lu ce roman! et là la prochaine!
Fichiers joints
IMG_2549.jpg
IMG_2549.jpg (1.37 Mio) Vu 446 fois
IMG_2548.jpg
IMG_2548.jpg (1.55 Mio) Vu 446 fois
IMG_2543.jpg
IMG_2543.jpg (1.53 Mio) Vu 446 fois
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IMG_2542.jpg (1.56 Mio) Vu 446 fois

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Re: gros c**

Message par Vib » jeu. 11 mai 2017 08:04

Génial !!!
J'essaie de passer ce week-end pour te filer le tube si tu es là

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Re: gros c**

Message par christo » jeu. 11 mai 2017 10:10

Il n'y a pas d'autre solution que faire des ajustages et grugeages les plus serrés possible. Le redressage c'est souvent dangereux. Courage pour la suite

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Re: gros c**

Message par Veg-d » jeu. 11 mai 2017 19:20

christo a écrit :
jeu. 11 mai 2017 10:10
Il n'y a pas d'autre solution que faire des ajustages et grugeages les plus serrés possible. Le redressage c'est souvent dangereux. Courage pour la suite
oui c'est sur.. mais comme j'avais qu'un tube, et que le pote est tout aussi bourrin que moi, je me voyais mal souder avec du jeux... je me demande vraiment ce que j'ai merdé a la découpe...
Vib a écrit :
jeu. 11 mai 2017 08:04
Génial !!!
J'essaie de passer ce week-end pour te filer le tube si tu es là
merci, mais ce weekend je roule sous la pluis dans le vosges!! ( oui faut rouler de temps en temps!) le prochain WE je suis là!

michael
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Re: gros c**

Message par michael » mer. 31 mai 2017 14:15

sympa, au moins il est clair que le redressage est a mettre en dernière option.

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