Mon premier Biporteur

Mudagoye
Messages : 83
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 05:06
Localisation : Taipei TW
Contact :

Re: Mon premier Biporteur

Message par Mudagoye » lun. 24 avr. 2017 14:24

Mince, cela fait une éternité que je n'ai pas posté ici, c'est surprenant et très touchant de retrouver des photos de ce porteur que j'avais fait en 2012!
Il etait en Full cromo de récup (vieux vtt des 80s, et un bmx) tout assemblé au Mig et quelques points ça et là au Tig

Ce cargo plateforme est toujours en service aujourd'hui, super maniable (mais pas léger) je lui en ai fait voir plein les rotules (de direction) mais il n'a jamais bronché.

Image

pour la petite histoire j'ai trouvé un coffre fort de 200kg dans la rue, et je l'ai ramené chez moi en vélo, normal! :lol:

Image

De ce cargo j'en ai tiré plusieurs conclusions: ne pas hésiter a faire costaud et un peu plus lourd. Un velo cargo c'est un véritable utilitaire, il doit pouvoir prendre des coups comme un renault trafic . Vous seriez surpris de savoir tout ce que j'ai pu ramener avec cet engin! Ne pas négliger la bequille, c'est vraiment un plus de pouvoir arrêter le vélo chargé sans galérer. preferez un plateau plan à un plateau encerclé de tubes.

Image

Pour les rotules de direction je m'étais fait avoir à l'époque, j'avais payé des petites rotules de 8mm une blinde.
Elles se sont d'ailleurs ecrouies à l'usage que j'ai de ce porteur-BMX.
L'idéal c'est de prendre des rotules de 10mm ou au delà 12mm qui proviennent de l'automobile. Les préparateurs pour le rally en ont des renforcées parfaite, et pour a peine plus d'une 20aine d'euros la paire!

Voilà, a bientôt j'espère... Vous verrez être un camionneur c'est sympa! :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité