Cadre bambou route

Gaetan7TB4
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Re: Cadre bambou route

Message par Gaetan7TB4 » mar. 1 sept. 2015 15:51

Ah oui oui la différences sur la longueur des manivelles est négligeable on est d'accord. Je croyais que tu disais que les différences de longueur étaient négligeables dans l'absolu (par rapport au confort de pédalage).

Bref toi tu parlais géométrie, et moi je parlais pédalage !

EN conclusion : oui 85 mm de drop, c'est beaucoup. Néanmoins c'est pas si mal sur des trajets très "ville" car je peux poser le pied un peu plus facilement au sol.

lolodal74
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Re: Cadre bambou route

Message par lolodal74 » jeu. 10 sept. 2015 15:42

Bonjour
Je kif, ca a de la gueule.
J'ai des questions, pour ton tube de selle, il est ajusté comment dans le bambou?
Les écrous de porte bidon, tu as fait comment? Le bambou est percer?
Et la résine, tu utilises la technique sous vide ou une autre méthode?

Par chez nous ca grimpe, il faut faire léger, ca donne quoi?

2 pour toi,2 pour moi, 4 bambous dans la yaute!

Gaetan7TB4
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Re: Cadre bambou route

Message par Gaetan7TB4 » ven. 11 sept. 2015 09:19

Salut lolodal74,

tube de selle : j'ai découpé un seat tube dans un cadre acier : diamètre intérieur correspondait pile au diamètre de ma tige de selle. J'ai découpé sur 2 cm le tube pour pouvoir y mettre un serrage. Ca tient nickel. J'ai collé le bout de ST dans le bambou, que j'avais percé au préalable (dommage j'ai pas réussi à percer au centre avec une mèche à bois de 26)

Ecrou de porte bidon : achetés sur Nova Cycles. Et oui le bambou est percé ! Mais je posterai une photo de section des bambous que j'ai utilisé, c'est du très très épais, donc peu de risque de ce côté là ! J'ai perçé à 8 je crois (de tête), l'écrou rentrait pile, un poil d'araldite pour que l'écrou tourne pas ensuite et pour l'étanchéité.

Résine : à la hussarde, la fibre trempée dans un pot de résine, et enroulement filamentaire. Compression au scotch électrique à l'envers.

Cadre fixie : 1,8kg
Cadre route : 2,4 kg : grosses sections de bambou, avec des bambou très épais, et toutes les jonctions en acier (budget limité :D)

Poids total du route : je dirais dans les 10 allègrement, mais bon encore une fois soucis de coût, alors je suis monté en Sora, avec des roues pas spécialement légères, un cintre alu, une selle gel confort... moi je recherche plus le confort quoi. Mais ça grimpe quand même !!

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