Fournisseurs de matériaux
-
Il faut passer par le téléphone et la secretaire te redirige. Pour de l’unitaire ils refusent, mais quand tu commandes en lot et que tu explique de manière sympa bien ton activité, ils font même des prix Enfin c’etait il y a quelques années déjà que j’ai commandé, j’espère que cest encore le cas!?
-
Avant de passer chez Vallorbe et de ruiner votre compte en banque, essayez donc les limes Bahco, qu’on trouve pour beaucoup (beaucoup) moins cher. La qualité est très semblable, du moins pour les douce et batardes. Chez Vallorbe, c’est surtout les Valtitan qui sont exceptionnelles, mais ca coute vraiment un bras.
-
CAMINADE peut fournir du tube acier en <glow glow=“red”>31,6mm interne</glow> et 0,8mm d’épaisseur ( 700mm de long )
C’est de du 4130 certifié aéronautique classe 2 étiré détendu pour obtenir une élasticité de 25% et une Rm de 900 Mpa
Nous les utilisons sur les tubes de selle et horizontaux cintrés de nos vélos -
CAMINADE peut fournir du tube acier en <glow glow=“red”>31,6mm interne</glow> et 0,8mm d’épaisseur ( 700mm de long )
C’est de du 4130 certifié aéronautique classe 2 étiré détendu pour obtenir une élasticité de 25% et une Rm de 900 Mpa
Nous les utilisons sur les tubes de selle et horizontaux cintrés de nos vélosje vois ca que maintenant… suis débile, ca peut être interressant, avez vous un prix a fournir?
-
Je dépoussière un peu ce topic.
J’ai trouvé ce fournisseur pour BMX Handmade et je me suis dit qu’il fallait partager cela pour l’exotisme.http://www.lastcalldistro.com/xcart/Frame-Builder-Parts/
dans un autre style S&M fournit aussi:
-
Salut tout le monde,
(Je poste ici pour pas faire un sujet inutile)
Pas encore dans le but de faire un vélo (mais un jour…), mais j’aurais voulu savoir ce que vous achetiez comme trépan/cloche. (Dans mon cas c’est pour gruger un bouteille de gaz ^^)
Je partais sur un set Bosch bimetal (progressor), mais vous avez sûrement mieux/moins cher…
A vous lire
-
hello,
je fais pas mal de porte-bagage en ce moment et je me pose la question d’acheter du tube en grandes longueurs, mais… je n’en trouve pas dans ces diamètres !
Pour le moment, j’utilise du 12x1 ou 10x1 que j’achète chez Leroymerlin : c’est cher et pas très long (2m maxi).Une idée de ou trouver ça ? Chez les métalliers classiques (Descours&Cabaud notamment), je n’arrive pas à en trouver
-
Peux tu nous dire d’où tu es? Très souvent les réponses vont varier en fonction des fournisseurs locaux
As tu regardé avec Distritube, Pouchard, Rozier, Dubocage ou leurs clients (quincailleries) ?
-
Je suis sur Lyon. Il y a bien Pouchard qui l’a au catalogue en ligne :
TUBE SOUDE NFEN10305-3 E220+CR2 DECAPEIl faut avoir un compte pour voir les tarifs et je n’ai pas vu de distributeur dans la région?
-
Chez les fournisseurs pro, tu ne trouves que très rarement des tarifs en ligne. Il faut aller au comptoir.
Ici en alsace, j’irais voir des enseignes comme Schmerber (groupe Prolians) ou Bricofer (local).
-
-
@jay-kay
En effet les deux sont pas mal! Je vais justement faire des achat de tube à la découpe chez Bricofer incessamment sous peuDe plus http://www.25crmo4.fr/index.htm (Lure 70) avait du stock à l’époque.
-
Salut,
Merci pour l’info de Lamouille à Annecy, Ils ont un catalogue sympa et il faut les appeler, ils ont plus de choses que sur le site.
J’ai fait faire un devis, bon il faut clairement oublier l’envoi de tube (en 3M) car facturé 30€HT d’emballage + 38 €HT de port pour du Annecy Lyon.Je comprends toujours pas comment un revendeur “pro” vend des tubes similaires plus cher que leroymerlin… C’est le même tube 12x1mm, mais c’est 5.50€TTC/m contre 3.75€TTC/m chez Leroy.
M’enfin -
@Camalot
Leroymerlin achète en gros volume grâce à leur centrale, ainsi les prix sont dégressifs.
Si tu poses la question à Lamouille en parlant en tonnes, le prix risque d’être différent -
@Steinman J’ai vu sur la carte que t’étais dans le coin maintenant.
Enfin un autre gus intéressé dans le coin. De surcroit plus avancé que moi (c’est pas dur ^^ )
Faudrait qu’on se croise
-
@jay-kay
Mais avec plaisir! On peut passer en MP pour plus de discussion