Atelier Michaël
-
Je vais peut être me décider à me lancer dans la fabrication d’un JIG dans le courant du mois de novembre, mais ça me parait tellement compliqué ce truc…
Bel atelier que tu montes là!
-
j’ai mon nouveau marbre. 1000x600x100 en granit acheté une bouché de pain
par contre entre la voiture et l’atelier y a 30 mètres et le marbre seul pèse 175kg !!!
merci aux menuisiers en bas de chez moi.
-
Joli !
si tu as de la place, ce serait bien de le décaler du mur, sinon les tubes viendront buter dessus.
Tu vas le percer pour mettre le post ? -
oui pour le moment je l’ai poser en vrac c’'est super lourd même a 4. au moins il roule
je ne pense pas le percer, trop peur. Je vais tourner un post mais avant il faut que je trouve un anneau en plomb ou en fonte, comme ca je pourrais le poser sur le post et ca devrait suffire a maintenir le cadre.
-
oui pour le moment je l’ai poser en vrac c’'est super lourd même a 4. au moins il roule
Ca je connais, le mien pèse près de 350kg ! Une fois qu’on a trouvé sa pace, on ne le bouge plus ! Mais il faut faire attention à bien le mettre à niveau
je ne pense pas le percer, trop peur. Je vais tourner un post mais avant il faut que je trouve un anneau en plomb ou en fonte, comme ca je pourrais le poser sur le post et ca devrait suffire a maintenir le cadre.
Pas sur que ca suffise pour bien travailler. Il est vraiment nécessaire q’avoir un cade bien fixé au marbre, car de toute façon tu doit pousser/tirer sur les tubes pointés avant soudure finale, et un cadre juste posé sur un post, même lourd, ce ne sera pas nickel.
Il y a une solution : tu trouve une plaque bien surfacée et bien rigide sur laquelle tu fixes ton post, et tu clampes cette plaque sur ton marbre avec 2 gros serre joints des vrais, pas des trucs de bouffeur de yaourts). Regardes la photo, c’est la solution qu’a trouvé Dave Bohm pour son marbre en granit, et c’est super rigide. -
merci pour l’info effectivement ça sera surement plus rigide.
-
totalement hors de propos, mais si jamais, contrairement à l’idée reçu, la fonte à la meme masse volumique que l’acier, donc pas la peine de partir en quête de fonte absolument (si tu décide de ne pas brider le cadre. ce que je te déconseil également)
-
l’atelier est en travaux
ca y est numéro 3 est assez grand pour me laisser un peu de temps du coup je commence par refaire l’atelier qui était difficilement utilisable avec les murs en plastique qui bouge et le manque de rangement, il y en avait partout tout le temps.
Bref reset de l’atelier, mur qui bouge pas pour pouvoir y fixer des rangements et les outils a porté de main.
construction à venir d’un établi digne de ce nom.Après installation de la zone soudure TIG, flamme
Après ba y aura plus qu’à, ca commencera par une draisienne pour numéro 3
Stay tuned …
-
Salut,
Il y a un petit probleme d’affichage des images chez moi -
oulala, grand chambardement!! ca a l’air beau tout ça
-
-
ca donne terriblement envie…
-
J’ai enfin fini la plus grosse partie de l’installation de mon atelier.
J’en ai ch…r, bref c’est fait et je suis content du résultat.
Quelques photos:
Pour remettre la main dans la soudure, je me construis mon tabouret pour le moment. Y a des trous, c’est moche mais c’est plus épais que je pensais donc ma baguette d’apport n’est pas assé épaisse. Pour les autres parties je doublerais l’apport de métal pour ne pas avoir c’est creux tous moches. Les gueules de loup ont aussi été fait a la va vite
Ensuite je pense essayer de faire un LongTail.
-
Draisienne, Longtail…
On dirait bien que c’est la vie de famille qui te dicte tes projets, j’aime bien ! -
on continu le rangement/amenagement.
le support de tour bientot fini et en place il ne me manque que les pieds
les soudures ca va bcp mieux
-
L’atelier est tombé !!
En partie, ça fait quelques jours qu’il vente et une partie de la toiture ce fait la mal.
Du coup on arrête tout et on démonte.
Toiture en fibrociment de m…e.Il a fallu faire de la place pour l’elliptique de madame dans l’atelier actuel. Autant dire qu’il est difficile d’y faire quoique ce soit.
Tous les projets à l’arrêt. Sauf celui de reconstruction de l’atelier.
Et oui les précédents propriétaires adoraient le patchwork mural.
Un mal pour un bien, il sera plus grand
-
aie , bon courage pour les travaux !!
-
Arf, c’est jamais sympa ce genre de mésaventure, bon courage pour les réparations et pour tout remettre au sec!