Présentation cpt-caverne01
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PS désolé Vib de ne pas t’avoir répondu, j’étais en déplacement et sans internent dans un trou perdu.
J’aimerai testé le 27.5 sur un vélo que je connais déjà, de plus les merlins sont des vélos “d’exception”, voilà pourquoi je souhaiterai faire la modification.
De même aujourd’hui on m’a proposé de faire changer mon tube de fourche pour pouvoir monter des fourches à pivot conique et je m’y refuse, je veux laisser mes cadres (3 merlins titanes) dans leur configuration d’origine, juste essayer le 27.5 sur de tel cadre pas plus ni moins. Avec ma première demande, j’avais dans l’idée d’acheter un deuxième triangle arrière afin de repasser dans la configuration “normale”.
Elsworth fabrique même des triangles arrières en 27.5 pour mon vélo, mais le prix d’une telle pièce est exorbitant chez eux.
Maintenant si je trouve une personne capable de me tailler dans la masse les 2 pièces dont j’ai besoin à un prix intéressant, je ne vais pas me priver d’essayer. Et comme je le disais, si ça ne me convient pas, je repasse le vélo en 26.
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Bonjour à tous, je viens de mesurer un peu ce qu’il faudrait que je fasse.
Une pièce en alu (ou acier) de 5 cm de long, 2.6 cm de largeur d’un coté et 2 cm de l’autre, 1.8 cm d’épaisseur dans laquelle:
d’un coté il y aurait un usinage en épaisseur de 1 cm sur 2.1 cm de long (du coté des 2.6 cm de largeur)
de l’autre coté (diamétralement opposé) un usinage en épaisseur de 0.8 cm sur 2.5 cm de long (du coté des 2 cm de largeur)
J’ai même trouvé un usineur à proximité de mon domicile, je passe le voir avec le vélo le 19/12
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merci de nous tenir au courant, c’est normal mais perfois certains oublient quand meme de le faire
On attend de voir ca !Que penses tu du 27.5 sur ton premier cadre?
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Bonjour Vib, je n’ai que regardé si ça passait, la roue qu’on m’a prêté ne m’a pas permis de tester.
Je compte m’acheter une paire de roue 27.5 (car j’ai 2 VTT mais qu’une paire de roue), d’ici quelques temps (pas tout de suite, j’ai un achat immobilier avant) et là je ferais un retour à moins que je trouve une âme charitable qui me prêterait une paire complète afin que je teste mais j’y crois moins…
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Salut !
Tu comptes la fixer comment ta pièce intermédiaire? Il te faut absolument au moins 2 points de fixation sinon tu rajoutes un pivot à ta suspension !
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La pièce va être fixée sur le pas de vis d’origine du bras supérieur , vu que la pièce va être usinée, une fois en place elle ne devrait pas bouger d’un millimètre donc elle n’aura pas de pivot à ce niveau là .
Sur le bras inférieur, comme la pièce d’origine, le pivot se fera ici.
En espérant avoir été suffisamment clair
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Ok donc c’est la forme de ta pièce qui la bloque en rotation ?
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oui tout a fait, c’est le fait qu’elle sera usinée à la forme de la pièce “support” qui empêchera qu’il y ait pivot à cet endroit.
suivant l’avis de l’usineur, peut être que je ferai ajouter 1 petit téton sur la pièce usinée afin d’interdire tout pivot, mais pour ça il faudra modifier le bras d’origine et je ne suis vraiment pas chaud.
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Bonsoir à tous et surtout bonne année 2017.
Bon, concernant ma pièce, je laisse tomber, l’usineur me demande 550 euros pour faire les pièces !!!
Si j’ai l’occasion et le temps, je me les ferais moi même d’ici quelque temps.
En attendant, je vous remercie pour votre aide et pour vos commentaire qui m’ont permis de définir clairement ce que je cherchais
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Peux tu mettre un plan de la pièce ou des pièces ? Merci