Où achètez vous vos raccords acier
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Ok sinon je connais un stock de raccord dont des nervex je pensais demander si le proprio voudrez bien me les vendre!!
Merci pour ta mine d’information
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je ne pense pas que tu en aies besoin de 200 non plus !
En revanche fais attention au standard de ceux-ci, le plus courant étant le BSA (pas anglais) pour le filetage et diametre de BdP mais ensuite tu as aussi tous les diametres de tube
TU as un bon apercu ici:
http://www.framebuilding.com/NEWPARTSPAGES/Cast BB Shells.htm -
Oula punaise ça va être long mon apprentissage… Quand je vois tout le choix possible !!!
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Tu peux regarder les kits de débutant chez ceeway. Si j’avais su j’aurais choisi ça pour mon premier cadre !
Regarde sur le forum, un membre veut vendre des cadres mais de mémoire il n’a pas indiqué de prix -
Merci Vib pour l’idée je n’avais pas vu ça !!
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Dans la section vente je n’ai pas trouvé de gars vendant des cadres !? Tu l’as vu où!
Ton choix se serait porté sur ce kit pour quelle raison ?
Merci d’avance pour tes réponses -
On en parle ici :
http://www.veloartisanal.fr/viewtopic.php?f=6&t=199Je prendrais un kit low cost contrairement à ce que j’ai fait car sauf miracle le premier cadre est rarement une réussite. Bon nombre des premiers cadres finissent découpés ou accrochés au mur car on fait des erreurs.
Après certains font tout bien du premier coup !
Mais pour avoir une géométrie correcte, un grugage correct, brasure /soudo brasure correcte etc, il faut un peu d’expérience donc un kit low cost pour apprendre me semble approprié -
Merci Vib !! Pour les conseils j’ai prit contact avec la boutique
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je up le post
Il y a ce site également:
http://big-forest-frameworks.myshopify.com/collections/allJe n’ai pas pris le temps de comparer les prix
ici également:
http://thecnoline.it/store/categorie.php?categoria_corrente=7701&posizione=3
et ici:
http://shop.totembikes.com/tubing/ou ici:
http://www.ciclicorsa.com/en/shop/marchio/columbus-tubi/Si à l’occasion quelqu’un a la motivation pour faire un excel comparatif, que dieu le bénisse
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opuah, je ne savais pas qu’il y avait autant de vendeur. J’ai comparé rapidos sur qcques items (dropout, tubes) et ceeway est tout de même bien placé (d’autant plus avec le cours de la livre, god bless brexit
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Un petit UP sur le message
Je cherche du pivot conique (1"1/8 - 1" 1/2) et des dropout pour des axes de 15mm pour faire une fourche blindée pour mon cargo (histoire de pouvoir monter du gros disque)
J’ai trouvé que chez Paragon, qqn aurait des plans ailleurs pour des pièces ‘modernes’ comme ça ? Sur tous les classiques mentionnés plus haut (ceeway, rouchouze, etc) il n’y a que pour faire du oldschool…
Le problème chez Paragon c’est que j’en ai pour 100USD de pièces et 50USD de portMerci
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ils ressemblent à quoi les dropout ? ca doit pas etre bien compliqué à tourner non?
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Le soucis (enfin moi ce que je sais pas faire ac le tour de mon taf ) c’est le taraudage (qui doit évidemment être un pas à la con ) et le fraisage qui mets en position le moyeu avant le serrage.
Après je peux voir pour m’en faire une version simplifiée sans cet épaulement et avec un axe rapporté type ‘bolt in’ …Idem pour le pivot, je me demande si le gain de rigidité vient du diamètre du roulement inférieur oversize ou alors bien du fait que le pivot soit plus gros… Parce que si c’est juste l’histoire du roulement, je peux usiner un pivot épaulé pour y mettre un roulement plus gros en bas (bon après on parle d’une fourche de 20", donc bras de levier limité. J’avais prévu un disque en 180 mais si je reste sur du pivot droit en cromo je resterai sur du 160mm)
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M15x1.5 c’est du standard t’en trouves pour une bouchée de pain
Pour le reste si tu n’as pas la fraiseuse, tu as la lime
Plus serieusement, soit tu simplifies le truc, soit tu l’achetes…
Si c’est juste une piece de révolution avec un coup de fraiseuse je peux m’en occuper mais entre la matiere et le port ca va te couter quelques euros quand meme, et surtout un délai important …Damien/veg D pourra confirmer mais de ce qu’il m’avait expliqué, c’est le diametre plus important qui fait la rigidité je crois.