Bonjour!
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Bonjour tout le monde !
Petite présentation à mon tour, voilà 25 ans que je fais du vélo, vtt dans un premier temps, trial, descente, route, rando ensuite, et velotaf depuis que j’ai atterri à Lyon.
Je bricole mes vélos depuis longtemps, et j’ai commencé à vouloir en faire plus il y a 4 - 5 : ça a commencé par de la soudure de patte de derailleur cassée, puis un cargo bike soudé à l’arc, et en début d’année un stage chez Edelbikes à Grenoble.
Maintenant je cherche à m’equiper pour ensuite pouvoir faire mes propres cadres et partager cela ici. -
Bienvenue “voisin”
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Y’a une demi truss sur ton edelbikes ?
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@alexP33
Merci voisin! -
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Bienvenue,
Truss :
Demi truss: -
@Steinman
Ah c’est donc ça ! Pas de truss ni sa moitié; pas de fourche du tout pour l’heure d’ailleurs, je cherche une fourche suspendue en 29 pouces, ou alors à en fabriquer une rigide quand j’aurai le matos… -
Je posais la question parce que je connais un gars qui a fait son cadre chez edelbikes en début d’année, donc je vérifiais si tu étais ce gars ^^’
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Question de novice. C’est quoi l’intérêt d’une enclume pareille ?
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Avant les fourches télescopique (inversées ou non), les motos avaient une suspension à parallélogramme déformable ( répandues jusqu’à la seconde guerre je dirais)
Maintenant l’intérêt est esthétique afin de garder un style oldschool et pour faire un vélo atypique
C’est également plus simple pour fixer des porte bagages avec tout ce métal à disposition sur les cotés de la roue ^^
Edit: Pechtregon en parle sur son blog, en y rajoutant l’aspect mécanique avec la réduction de déformation au freinage