Tube de direction & grugeage tube ovale
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@Baptiste-K Merci pour ta réponse. J’avais noté le nom du magasin que tu avais mentionné dans un autre post. Ma douille de direction est en 44 mm. Est ce qu’il a aussi de quoi surface et aléser ?
Autre question, est qu’il faut que la face soit déjà nickel avant soudure ou est ce que si je coupe sans tour ça peut se reprendre à la finition ?
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Oui je pense qu’il a de quoi aléser du 44mm, c’est rependu. Mais tu peux lui demander avant histoire de ne pas faire le déplacement pour rien.
Je pense que c’est pas la peine de faire ça nickel, perso j’ai fait ça à la scie à métaux, du coup même si je me suis appliqué ça ne devait pas être parfait. La fraise à surfacer va passer dessus et ça va sortir nickel.
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@Baptiste-K a dit dans Tube de direction & grugeage tube ovale :
Oui je pense qu’il a de quoi aléser du 44mm, c’est rependu. Mais tu peux lui demander avant histoire de ne pas faire le déplacement pour rien.
Il n’a pas. Je viens d’appeler un gros vélociste du coin qui n’a pas non plus. Ca sent le paté cette affaire. D’ici à ce que je soit obligé d’acheter l’outil chez ceeway il n’y a qu’un pas.
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Pourquoi ne pas faire un tour chez CYCLES DANIEL GUEDON ? Ils doivent avoir l’outil
Même si tu paies la presta, ça reviendra moins cher que ceeway -
J’y pense car sortir 250€ ca ne me dit rien mais en regardant sur son site il’ n’a l’air de sortir que des cadre avec des HTs “classiques”. Quand on regarde les avis qui trainent sur le net j’aurai tendance à y aller avec le cadre sous le bras plutôt que passer un coup de fil mais je me trompe peut-être.
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Vu le prix j’irai même faire un tour à Grenoble pour voir l’un des trois cadreur sur place
https://www.associationartisansducycle.com/the-craftsmen-1 -
Suivant dans quel coin de la région Lyonnaise tu es (c’est ce que j’ai cru lire) tu peux aussi aller voir Berthoud à Pont de Vaux ou ADV à Jujurieux
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Merci pour vos suggestions. Guedon tient quand même la corde car pour les autres ca fait des bornes, entre l’essence et le péage il faut bien compter.
Faut-il encore qu’il ait l’outil car j’ai aussi eu NOTAR au téléphone, il ne fait plus… je vais finir par regretter mon choix d’une fourche en 1 1/2’’ !
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Si tu veux tu peux essayer de contacter aussi Baroudeur Cycle à Lyon, je leur avais demandé, je crois qu’ils font un peu de soudure, ils n’avaient pas d’alésoir pour 1 pouce mais ils semblaient en avoir d’autres, on se sait jamais…
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Je continue de cocher : Guedon et Baroudeur non plus !
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Essaye Veran il a vraiment beaucoup de matos et il bosse très bien
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@christo Pas mieux. J’ai trouvé la fraise à un poil plus de 100€ (qui permet également de surfacer) je me demande si je ne vais pas essayer de bricoler un outil avec les coupelles du gabarit qui prennent du Phi 14.
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@christo, si j’ai bien compris tu es équipé avec des outils cyclus tools. Est-ce que tu saurais me dire si les manches sont les mêmes ou au moins interchangeables entre BB, ST et HT et quel est le diamètre et pas du filetage de la partie qui vient se visser dedans ?
Je pose la question car au final le jeu des 3 fraises (HT, BB, ST) ne revient “que” a un peu plus de 200€. Si on peut s’en sortir avec une poignée et un peu de tige filetée pourquoi pas m’équiper.
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Les poignées sont toutes compatibles, le filetage en de M16x1.5
Cependant dans les kits des poignées il y a également le rattrapage de jeu avec le ressort (pas grand chose à faire en soit) mais il y a aussi des pièces de mise en position!
De haut en bas: surfaçage HT, filetage BB, surfaçage BB
A droite alésage TDS -
Dommage que Mulhouse soit aussi loin de Lyon
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Pb résolu. Je viens de passer commande pour aleser et surfacer le tube de direction (norme zs44). Si un lyonnais a besoin qu’il n’hésite pas.
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La messe est dites, bon courage pour l’outillage maison
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Je me suis mal exprimé. J’ai acheté alesoir et poignée pour le HT. Pour le reste j’irai chez un velociste. Donc pas de bricolage d’outils au final.