Trop de watts !
-
Marhaba.
Une question assez simple (mais ouverte aux réponses complexes) : vous prévoyez combien de jeu entre la base et la manivelle, pour pas que ça touche quand on pédale fort ? -
la plus faible marge que j’ai laissé c’était 4mm ,c’etait sur un VTT 29" , bases de 425mm , BDP de 68mm et entraxe arrière en 135mm , pour situer le truc ; pas le moindre soucis!
-
Ah ouais, c’est rassurant !
Je soulève la question parce qu’on m’a rapporté une fois un problème de frottements, avec pourtant 10mm de jeu. Pour finir il avait fallu limer les manivelles.
Qu’est-ce qui fait qu’avec ce vélo ça a frotté et qu’avec le tien ça passe nickel, je me demande bien… J’ai une photo du vélo, sur laquelle j’identifie une étiquette Columbus Zona, des axes traversants, une transmission SRAM GX… Rien de mou, quoi… -
@erwan a dit dans Trop de watts ! :
Je soulève la question parce qu’on m’a rapporté une fois un problème de frottements, avec pourtant 10mm de jeu. Pour finir il avait fallu limer les manivelles.
Oo , ha ouais !!
Qu’est-ce qui fait qu’avec ce vélo ça a frotté et qu’avec le tien ça passe nickel, je me demande bien…
Sincèrement je sèche ! à part des tubes de " faible " diamètre je ne vois vraiment pas !
J’ai une photo du vélo, sur laquelle j’identifie une étiquette Columbus Zona, des axes traversants, une transmission SRAM GX… Rien de mou, quoi…
c’est vraiment étrange , si tu veut bien poster la photo ici , ça serais intéressant d’en voir un peu plus pour essayer de comprendre .
-
@erwan j’ai du mal à croire que ça touche avec 10 mm de jeu. Ça voudrait dire plus de 20 mm de déformation latérale au niveau de l’axe de roue arrière !
Soit il y a un truc particulier et mal pensé (enfoncement local pour passer un pneu, la chaîne, etc) soit c’est un vélo qui appartient à une star de la piste.
Je n’ai pas sorti le pied à coulisse mais je suis sous les 10 mm sur et plus près de 5 / 6.
-
C’est pas trop une photo que je peux diffuser publiquement. De toute façon elle ne dit pas grand-chose de plus que ce que je vous rapporte. D’ailleurs elle présente le vélo vu de côté, alors on voit pas l’écart entre les manivelles et les bases.
C’est de mémoire que j’évoque ces 10mm. Peut-être que mon souvenir a déformé les faits ; peut-être que la mesure qu’on m’avait dite était exagérée…? En tout cas vos expériences personnelles me rassurent. Sur les plans que je dessine, j’ai souvent du mal à négocier 10mm de jeu à cet endroit-là.