Concours de machine juillet 2016
-
Pour moi c’est utile pour que le trou “s’écarte” moins sur les côtés. C’est un peu un butted fait maison quoi
-
Salut,
pour ma part, j’ai suivi de loin mais avec une assiduité presque maladive ce qu’il s’est passé à Ambert en juillet dernier.
J’ai lu, je ne sais plus où, que les organisateurs s’attendaient à tout au plus à une poignée de participants lorsque l’idée a été lancée l’hiver dernier. Et bien ça a été plutôt 3 belles poignées de participants: les confirmés, mais aussi des anciens dont l’activité de cadreur ètait flou et des débutants pleins d’énergie…
Au delà du simple classement je trouve que le format de l’épreuve, à savoir un vrai test de roulage sur 3 jours, est beaucoup plus valorisant pour nos cadreurs hexagonaux qu’un gros salon à l’américaine (je pense évidement au nahbs) où le bling étouffe parfoistrop la maîtrise technique… Bravo donc à ceux qui se sont lancés dans l’aventure (orga et participants) pour avoir relancer ce concours.
Techniquement, j’ai vu de belles choses dans le reportage de l’auteur du blog cyclodonia:ICI
Globalement j’ai aussi apprécié que chaque vélo portait très visiblement et distinctement la griffe et le caractère de son/sa cadreur/euse.
Vivement le prochain!
-
@Vib:
je reviens sur l’idée de la trappe qui m’intrigue:
http://www.grade9.fr/actu/blog/633-concours-de-machines-2016-on-y-etaitOn voit bien les deux bouts de tube. il indique qu’ils sont soudés.
Comme ca, je pense que seuls les bords sont soudés, donc j’imagine qu’ils sont soudés bord à bord sur la partie visible non ?
Quid de la réelle solidité en plus ? est-ce vraiment utile?
Votre point de vue m’intérèssey a plus simple non?
?itok=-HolCTAW)