Cones de maintien des tubes (jig parts)
-
Salut,
Je me demandais si quelqu’un avait une idee du prix de l’usinage des pieces intermediaires jig/tubes de cadre, ou bien un fournisseur en Europe ?
Je veux parler des deux cones pour le tube de fourche, 1 pour le tube de selle, et 2 pieces pour le BBAussi, si quelqu’un avait des plans/mesures a partager je suis preneur
C’est pour faire du carbone, donc pas d’obligation d’un metal qui resiste a des hautes temperatures, par contre le diametre des tubes du cadre peut etre superieur aux “standards”.
Merci d’avance !
-
Souvent les jigs sont concus par leur proprietaire car chacun a sa vision des choses mais aussi chacun a ses materiaux de recup qu’il va adapter selon son budget etc
L’avantage d’un cone c’est qu’il va s’adapter a tous les diametres de tube.
En revanche, très compliqué de gerer la hauteur de celui-ci.
Quand Veg-d m’a aidé à faire le mien, il a préféré mettre un morceau plein pour maintenir le BB car il faut etre capable de savoir à quelle hauteur se situe le BB et que tout le reste soit dans le plan
Au final j’ai seulement deux cones: 1 pour le ST et 1 pour le HT
tu peux voir ici:
http://www.veloartisanal.fr/viewtopic.php?f=6&t=9Et encore, meme pas de cone pour le HT je viens de voir
Pour avoir un devis je te conseille le forum usinages.com
Par contre il va te falloir leur présenter des plans, le métal voulu etc
Mais compte tenu de ton lieu de résidence, t’as plutot interet à aller voir un tourneur “local” ca te coutera bien moins cher je pense -
pour l’usinage… comme je l’ai proposé, je peux faire ça…
sans passer par le forum usinage, ici c’est “passion vélo”