Devenir artisan du cycle
-
Bonjour
Je me permet un petit “UP”.
Étant de nouveau en recherche d’emploi, l’industrie ayant souffert du covid, le vélo étant en plein boum, et ayant un potentiel associé, je me suis relancé sur mon projet d’atelier car ça me semble être le bon moment.Mais je me heurte toujours à ce problème de normes: j’ai contacté plusieurs assureurs (généralistes), et la réponse est toujours la même: pas de normes, pas d’assurances… Et le risque est bien trop grand pour faire sans (même en étant très carré sur la fabrication, en testant consciencieusement ses productions avant de les vendre, en assurant un suivi… on ne peut jamais exclure un accident ou un défaut de fabrication).
Si ce point ne peut être résolu, tant pis je mettrai de côté ce projet et repartirai sur quelque chose de plus conventionnel…
Merci
-
@celika Je connais ce probleme trop souvent négligé par les artisans . Je pense que la seule solution est la norme VOLONTAIRE …( que l’on définit et que l’on s’impose et que l’on suit ) …faire comme cela et amasser les détails puis "imposer " cette norme au Ministère puisqu’il est sans réponse … J’ai été reçu au Ministère et ils n’y connaissent rien . C’est a mon avis la seule solution qui aboutira car le BNA a laissé tomber le projet de norme pour la fabrication unitaire …J’ai préparé un avant projet pour des artisans velo qui voudraient " s’associer dans les Pyrénées "…
-
@mecacote Merci, vous m’aviez effectivement parlé de la norme volontaire, et je trouve l’idée intéressante. Malheureusement je pense que les ministères n’en ont pas grand chose à faire dans l’immédiat…
Pour ma part j’ai rangé le projet dans les cartons, et me suis rabattu sur un projet de création de ressourcerie avec une amie, qui… semble également compromis de son côté: cela fait un an qu’elle prépare son projet dans une zone, et un gros groupement de ressourceries a décidé soudainement de s’installer là… C’est pas parce qu’on est dans l’associatif et l’écologie que les structures se font des cadeaux…
Bref ça va peut-être finir en plan C avec une structure plus petite style repair café ou atelier de vélo associatif, et en dernier recours bah… retour à la vie de salarié lambda.