Velo bambou !
-
Merci patatra
Gaetan : imprégnation manuelle et après mise sous vide avec bache ! pour les joints oui c’est un peu galère mais la technique limite pas mal le ponçage tout en comprimant la fibre PARTOUT . -
Ok, merci pour la réponse! C’est toujours impressionnant !
-
En revanche, quel dommage de ne pas montrer de photos de la fabrication…
C’est le genre de post qui nous aiderait bien à développer la base du forum qui manque cruellement de contenu …
Le prochain on compte sur toi (cf les posts de Christo qui restent un exemple en la matière !) -
on peut aussi utiliser du shrink tape, je pense que ce sera de toutes façons moins bien que la bache sous vide, mais c’est peut-être moins c***** à poser… fovoâr!
superbe réalisation en tous cas, bravo!
… et les photos le mettent bien en valeur -
bonjour les amis !
Quelques photos du nouveau en préparation (ta vu VIB je t’ecoute hein )
tube de selle en carbone et bambous en dendrocalamus barbatus
La fibre est impregné au pinceau et je rajoute du roving carbone ensuite en tressant autour
-
super
Pourquoi un tube de selle en carbone ? -
Cool ! Merci pour les photos du sous vide !
A mon avis c’est pour pas te faire chier pour ton insertion de tube de selle ensuite, non ?
Du carbone en sergé ou autre, j’en ai des km, si jamais…
J’espère juste que tu ne mets pas que ça comme carbone !?!
EDIT : tu met du roving en enroulement filamentaire après le sergé ? C’est dommage, non ? Pourquoi tu mets du sergé dans ce cas-là?
-
Salut vib écoute le tube en carbone c’est pour changer un peu ! J’ai vu boo bicycle le faire et je trouve ça assez jolie ! En plus je pense gagner en rigidité lateral et en poids ! Je test quoi
Gaetan non je ne met pas que ça en carbone même si la photos que tu vois contient 3 couche de sergé a 600g ! cela me permet au endroit critique d’être sur d’avoir du carbone partout et que leurs fibre soit dans la bonne direction ! ensuite le roving c’est pour reprendre en tressant en x autour de mon tube de direction (on reprend les lignes de forces)et donner au ponçage un aspect sympa (moins régulier que le serge que je n’aime pas trop mais la encore c’est un choix esthétique )
on déballe le cadeau ! -
Il y a du ponçage en perspective !
Du coup comment tu fais pour tes roulements : c’est du semi intégré ?
-
c’est pas faux patatra
mais moins qu’avec le scotch ! Pour la mise sous vide c’est vrai qu’il faut que j’arrive a lissé un peu plus le joint et évité le plus de plis possible . Peu être en agrandissant le sac …
Pour la direction je suis sur du aheadset classique ! -
on avance on avance !
Petite photos de mon tube notcher -
Comme promis ! la photos du cadre noir terminé
-
très très propre !
-
comme d’hab! uber clean!!! MAIS ATTENTION AU CROISEMENT DE CHAINE NON DE DIEU!!!
-
je savais que vous alliez dire ça :))
Je venais juste de terminé les réglages de plateaux et pignons . laissé dans un position effectivement interdite -
Ouaip bof … je le trouve un peu sage celui ci … ça manque de fluo
Il va falloir te trouver un logo et/ou une marque (pas facile!)
Et des attaches pour les portes bidons c’est impératif sur un course .
Et comment roule t-il alors ? -
Et je suis d’accord avec toi patatra ! je le trouve aussi un peu sage mais course oblige Le problème du noir c’est que il n’y a pas beaucoup d’accord de couleur ( le doré j’ai hésité sur le tube de selle et la potence ).
Au roulage c’est pas mal mais un peu de gigote a mon gout au niveau du bdp mais après on devient de plus en plus exigeant ! Pour la marque j’ai demandé a des potes graphistes de me faire des stickers a coller avant vernis. Le logo est fait mais celui qui doit me trouver l’imprimeur ma oublié (plusieurs fois Je vais le relancer pour le prochain ! -
Je suis tombé sur cette image d’un BOO , il y a des pistes a suivre pour rigidifier :
http://www.bikerumor.com/2012/03/03/nahbs-2012-boo-cycles-bamboo-cyclocross-road-exogrid-scoot-bike/Les raccords bases / bb sont trèèèèès longs (pour toi qui fait du refendu au niveau du triangle AR tu pourrai aussi y intercaler un sandwich carbon/quelquechose)
félicitations en tous cas
-
Mon tout premier avais ete fait sur cette base là ! mais en drapant mon carbone faut avouer que ça a pas fait cette effet la
Pour celui la j’ai plaque une chaussette carbone mais a l’intérieur ! en imprégnant avant la chaussette , en enfilant cette chaussette autour d’une chambre a air et chambre a air que j’ai elle même enfilé dans mon tube bambou et gonfler ensuite ( la chambre a air n’adhere pas a l’epoxy )
Ça a plutôt bien marché ( un peu galère pour retirer la chambre a air du tube bambou mais ça la fait )
je n’est pas fait de photos par contre -
salut à tous,
dites moi, pour ceux qui achètent leurs bambous chez “bambou gers”, vous vous êtes tous déplacé ou bien vous avez demandé un devis ? car j’ai envoyé un mail et je n’ai pas de réponse au bout de quasi 15 jours, alors qu’ils notent une commande mini de 15 euros pour un envoi sur leur site…
Vous pouvez m’en dire plus ??
Avez d’autres adresses ?
merci pour vos réponses