Du marbre !!!
-
Pour la petite histoire, le support fait 20 mm de plus que le marbre de chaque côté donc il “déborde” de 10 mm autour du marbre.
Pour l’assembler, j’ai d’abord brasé les écrou sur les plaques, que j’ai ensuite brasées sur l’extrémité du pied avec la coupe la moins propre. J’ai ensuite réalisé 4 “parties” avec l’extrémité la plus propre du pied posée sur le marbre, auquel j’ai pointé la traverse supérieur posée sur le marbre, le tout maintenu par des aimants. J’ai ensuite essayé de faire au mieux pour pointer les 4 parties entre elles, maintenues par des aimants, le tout à l’envers sur le marbre.Lorsque je pose le support à l’envers sur le marbre, il “boîte” d’environ de 1.5mm (avec des clés allen en lieu de cale d’épaisseur)
@arnau2d4 Je ne suis pas sûr de pouvoir rattraper la déformation de 1.5mm avec les “bouchons”. Je t’avoue que je n’ai pas pensé aux traverses supplémentaires et ça ne sera pas compatible avec des bouchons épais.
@flav-ccw Merci pour le retour d’expérience !
Merci pour vos conseils, ça fait plaisir !
-
Comment avez vous vérifié vos " gabarits " et " marbres " ?
Il faut vérifier la planéité de votre " référence "…
VB -
@mecacote :
je ferme mon œil droit , tend le bras gauche le pouce levé , aligne mon organe oculaire ouvert avec mon doigt dressé et dit : " C’est bon ! " -
@arnau2d4 Ca pourrait le faire pour fabriquer une charrue …:)
Je me suis rendu compte que ce point particulier etait souvent oublié …