Tube carbone
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Salut les bricoleurs !
Je recherche des tubes carbones qui seraient au diamètre interne du tube de selle donc 27.2 pour moi !
Existe t’il un fournisseur spécialisé pour les vélos ?
Merci de vos lumière !! -
Salut
Je vais répondre a côté de la question , mais ça peut être intéressant de faire tes tubes carbone toi même . :
Si tu as un peu de temps c’est faisable sans trop de matériel et avec pas trop cher de matière première (que tu dois surement avoir déjà en stock) .
Et puis comme ça tu pourra faire une petite finition aspect bambou ou autre , un peu plus sexy que du carbone tressé .J’avais recherché vite fait en diagonale ce que l’on trouve sur le net : c’est soit hors de prix , soit aliexpress
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Merci de ta réponse patatra !
J’ai peu être trouvé mon bonheur ! carbonetube.net
Les prix sont plutôt raisonnables .
les diamètres sont pas exact mais je vais me débrouillé -
Oooh , la belle trouvaille
Avec un alésoir le tour est joué .
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Salut
Je vais répondre a côté de la question , mais ça peut être intéressant de faire tes tubes carbone toi même . :
Si tu as un peu de temps c’est faisable sans trop de matériel et avec pas trop cher de matière première (que tu dois surement avoir déjà en stock) .
Et puis comme ça tu pourra faire une petite finition aspect bambou ou autre , un peu plus sexy que du carbone tressé .J’avais recherché vite fait en diagonale ce que l’on trouve sur le net : c’est soit hors de prix , soit aliexpress
salut,
pour ma culture générale, tu as un lien pour un tutorial de comment faire?
A+ -
Tout simplement de la fibre drapée sur une tige de selle … on est bien avancé avec ça !
Il y a un peu plus de détails a prendre sur mon sujet du vélo en bois , mais après il faut adapter . -
J’ai fait une demande au monsieur pour des tubes aux diamètres internes/externes bien précis : la réponse a été brève : c’est non .
Du coup au catalogue , il n’y a guère que les tube en 27 interne qui peuvent servir pour du tube de selle après un passage à l’alésoir
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après, il y a toujours l’inverse de possible: augmenté le diamètre de la tige de selle en lui rajoutant des couche de carbone…
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Pas complétement idiot comme idée , mais plus avec un plage bois pour faire un aspect raccord avec le reste .
Mais bon , c’était surtout pour le boitier de pédalier que ça m’aurait bien aidé .
Tans pis , je vais continuer avec mes tubes pvc et mon scotch d’électricien …
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Pour infos patatra mon tube est 32ext et j’ai pu incerer sans trop de pb un tube en acier en 25,4 ( tube des anciens course ) .apres comme tu dit c’est limité !
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Ha oui mais non , j’essaye quand même de faire un peu la chasse au poids superflu alors un tube dans un tube dans un autre tube ça fait top de tubes .
Là pour le N°3 , j’essaye d’utiliser le moins de drapage carbone possible et le plus de bois , on va voir ce que ça donne .
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Prends un tube plus gros et usine un insert en alu?
Sinon cherche des fabricants de poutre carbone et autres en France. Ils peuvent faire du diamètre sur-mesure (mais pour un particulier je sais pas?)
Tu peux essayer de te rapprocher de chez Cyfac sinon, eux ils ont leur propre fournisseur local avec un ST au bon diamètre (si t’es pas trop loin de Tours)Max de Belleville MAchine m’a montré un beau tube de selle Dedda(?) qui faisait pas trop le malin après un test de flexion
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Oui , tout ça c’est possible , mais pas accessible pour moi :
J’ai rien pour usiner a part des scies et des rabots
Le sur mesure me semble aussi compromis pour des micros volumes , ce que je peux très bien comprendre .Finalement je suis pas mal avec mon DIY , sur le dernier tds , j’ai diminué le poids de facilement 50% , et je commence a prendre le coup du drapage bois/carbone , je vais beaucoup plus vite , travail plus proprement sans me coller de la résine et des fibres partout (question d’organisation : plan de travail dégagé , tissu découpé tout bien comme il faut , sopalin et alcool a bruler prêt a dégainer , et bien sur les gants)
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tu as diminué le poids de 50 % !! impressionnant ! ça le fragilise pas trop ?
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Oui heu bon … 50% c’est pour la plaquette publicitaire …
Disons qu’ils sont 'achment plus légerPour la solidité ce sera testé par les techniciens du cnrs ( comprendre : par mon cul )