François alias cyclophoto
-
Bonjour à toutes et tous,
Ancien sur le premier forum me voilà de retour, j’ai le même pseudo sur différents forums…voyage, photos, vélos, associatifs, ect donc facile de me retrouver et sur Facebook aussi.
J’ai 55 ans et le vélo a guidé ma vie : adolescence en club cyclo FFCT, voyage autour du monde, constructeur de vélos et tandems sur mesure dont 17 ans comme cadreur chez Rando-Cycles.
J’ai arrêté de fabriquer en 2007 mais je n’ai pas quitté le vélo pour autant puisque je suis encadrant technique dans un chantier d’insertion vélo depuis 2009 , on fait dans la récup’, le recyclage de cycles quoi!. Travailleur social plus que vraiment technicien, je dois dire que je sature un peu.
Depuis 2007, j’ai fabriqué quelques cadres et vélos pour la famille essentiellement … pas vraiment perdu la main ni le plaisir, la rapidité oui ! La passion est intacte et une visite au concours de machine 2016 me l’a confirmée.
J’envisage de reprendre le chalumeau de façon professionnelle , sous quelle forme ??? où ??? à 55 ans pas facile de se recycler en dehors de ce qu’on sait vraiment bien faire et de créer son “truc” à soi car j’ai cru comprendre que j’avais passé un peu la limite d’âge pour retrouver un emploi salarié
Mon atelier de fabrication est inopérant en ce moment pour rupture familiale, une partie du matériel stocké à Pont à Mousson ( marbre, gabarits, tour …) où je passe pas mal de week-end et l’outillage classique dans un tout petit garage à Evreux où j’habite et travaille.
François -
Salut et bienvenue !
hate de voir les anciennes et futures créations -
Salut François et (re)Bienvenue!
J’habite dans le 12eme et je passe régulièrement devant rando-cycles, c’est toujours un plaisir d’y voir de belles machines comme un trideme (un tandem à trois places)
Bon et joyeux re-cyclage