Futur nouveau Artisanal Rider
-
Bonjour,
Je viens de decouvrir votre forum très instructif.
Rapide presentation, je m’appelle Benjamin je vais avoir 40 ans cet été et pour l’occasion j’aimerai me faire offrir un vélo artisanal, par amour des belles choses et pour aider à ma façon le savoir faire français.Je fais du velo depuis 4 ans entre 2000/3000km par an avec un Lapierre Audacio 400.
J’aime bien faire de la moyenne montagne.
Je cherche des arguments qui pourraient me convaincre se prendre un vélo artisanal à la place d’un carbone de série haut de gamme.
Merci de vos retour.
Bon ride
-
Salut et bienvenue !
Pour avoir faire 15 ou 20km sur un LP équivalent au tien mais il y a à peu pres 10 ans, puis 10ans sans rien et la de retour sur un trek madone 5.2 carbone, c’est le jour et la nuit, impressionnant …Je pense que chacun a ses pour et ses contre du vélo artisanal.
De mon point de vue, compte tenu de mes compétences très basique, c’est uniquement pour le plaisir de fabriquer et de rouler sur ce que je fais.
Avec un peu plus d’experience et de temps de roulage, je pourrai dire comme certains que c’est surtout une géométrie parfaitement adaptée à tes besoins, et ca c’est primordial
Il y a aussi la sensation d’avoir un vélo unique, d’avoir un vélo qui répond à tes besoins car tu ne trouves pas dans le commerce (cf le DH de veg-d), de soutenir l’artisanat local et j’en passe !