Vos vélos de rêve…
-
Quels sont les vélos qui vous font vibrer depuis longtemps et qui vous donne envie d’en construire?
je commence:
les “made in Taiwan”
- un Jeff Jones titane…parce que Jones est plus fort que Chuck Norris
?c=2)
2)un richtey p29, parce que la moustache de Tom est plus belle que celle de Chuck!
les “made at home”:
-
JRD: toujours la classe! content de le(s) voire revenir sur la scène:
-
un vélo construit par Sacha White de chez Vanilla, même si je trouve maintenant qu’il y a parfois des choix de montage ou de construction un peu hasardeux, ses vélos sont superbement finis…
L’inclassable:
Charlie Cunningham. Le plus inventif et intransigeant dans ses choix. Pendant que tout le monde faisait mumuse sur des klunkers, le gars mettait au point les traitement thermique pour ses cadres alu, scultait ses propres freins, mettait au point ses moyeux et ses boitier de pédalier (un peu comme veg-d quoi ;)) - un Jeff Jones titane…parce que Jones est plus fort que Chuck Norris
-
Je voudrais bien ça à Noël, en guise de hotte…
-
L’inclassable:
Charlie Cunningham. Le plus inventif et intransigeant dans ses choix. Pendant que tout le monde faisait mumuse sur des klunkers, le gars mettait au point les traitement thermique pour ses cadres alu, scultait ses propres freins, mettait au point ses moyeux et ses boitier de pédalier (un peu comme veg-d quoi ;))hahah, je suis on ne peu plus flatté!! mais ca me pousse à déplacé la barre plus haut tes comparaisons là!!
je comptais faire plus soft sur le prochain vélo… je vais plomber ma réputation non de dieu!!! hahahasuperbe tout ces vélo! et plein de style différent, c’est top!
j’ai pas spécialement de vélo qui m’ont donner envie d’en construire (toute mes constructions sont parti de constas qu’il n’y avait pas exactement ce que je voulais sur le marché, donc obligé de se salir les mains!!)
mais je vous présente mes vélo mitique/de référence/ qui m’ont fait rêver des années!:
Schwinn Stingray (j’ai la chance de posséder un model de 1965 )
Sunn Radical+ 97 ( lui aussi j’en ai un!! )
S&M Warpig ( bon ok, j’en ai un aussi ! hahahah)
j’ai choper ca durant les années, parce que je vais pas rester loin de mes rêves quand meme…
un que je n’ai pas (encore)
GT STS DH Lobo 98
-
Superbe post, qui montre les goûts et les raffinements de chacun, c’est un plaisir de découvrir de quel vélo vous rêvez, et surtout… pourquoi!
J’espère que nous serons nombreux à y poster.Je commence par les miens, qui sont essentiellement ici car ils éveillent ma curiosité, je rêve depuis très (trop) longtemps de rouler un bowder spacelander, produit en 1959, aujourd’hui les prix de modèles originaux en collection sont inimaginables! C’est le premier (et seul?) vélo en fibre de verre.
Un autre vélo qui me fait de l’oeil c’est l’itera, un vélo suedois tout en plastique, (tout en plastique! même le pédalier, la couronne la tige de selle… ) encore une fois c’est pour la curiosité, je me demande la rigidité relative de ce bout de plastoc!
Un autre, le kirk precision (encore pour le matériau tiens) tout en une pièce de fonderie de magnésium. brap.
-
c’est quelque chose ce kirk!!