Remorque enfant. Acier à l'arc
-
Mon seul projet soudure en lien avec l’univers du cycle
Une charrette pour mon mioche, pour faire “comme les grands” :
L’idée était de faire simple, avec du matos dispo ou pas cher et surtout léger, vu que le gamin fait 15kg ^^ .
Donc départ avec des roues de trotinettes D4.
Châssis en fer cornières et fer plat.
Bras réglable pour suivre l’évolution du vélo du gamin.
Pièce de connexion au vélo, avec décrochage simple et “rotule” pour gérer les mouvements de la charette vs le vélo dans les trois directions.Il ne me reste plus que la caisse en CP a faire.
On est loin de la précision de véloartisanal, mais je débute, et vu la destination, ça fera bien l’affaire
-
moi j’aime autant les cadres d’exception avec des centaine d’heure de travail, que les truc gitanisé au possible! donc ça me plait bien ton affaire!!
-
-
PS : je dois pas être loin de la centaine d’heure de travail
-
Sympa!
C’est pas un poil léger l’axe de la roue comme ça ? Je me rends pas bien compteOui comme chaque bricolage, ça prend du temps !!
-
Surement.
Pour l’instant ça tient.
Au début, je pensais faire un axe traversant, pour éviter le PaF, mais ça rajoutais pas mal de poids. Et pour l’instant, chargé à 15km, ça tient le choc.
On verra dans le temps, au pire, c’est pas compliqué à réparer… (mais bien pénible le jour où ça arrivera a 5km de la maison ^^’ )
-
des heures d’amusement pour papa et pour les enfants après
-
Update des photos de la remorque. (impossible d’éditer le premier post (j’ai du coup fail un signalement))
-
@jay-kay bien cool cette remorque !!