à la recherche du VTT idéal
-
Bonjour à tous,
Je pratique depuis une bonne quinzaine d’années le VTT (mon domaine de prédilection) et plus récemment le “gravel” (pas convaincu par cette appellation qui ne veut pas dire grand chose) que je complète par du vélotaf quotidien.
Je n’ai quasiment roulé que des aciers taiwanais (on-one, sobre, MW-bikes) avec des infidélités comme chromag (un vrai soudé en Amérique qui m’a été volé) et un titane linskey ( qui ne roule plus car en attente de réparation) et des VTT alu mais restant joueurs (un cove, un FAT salsa qui prennent la poussière dans la cave).
S’il fallait donner mon velo préféré, je choisirais mon sobre dad 2012 qui a été plusieurs fois modifié. Le chromag m’avait beaucoup plu car il excellait dans son domaine la descente engagée mais son poids conséquent le laissait peu versatile.
Curieux par nature, je m’intéresse depuis une dizaine d’années en spectateur un peu éclairé à la confection des cadres acier. Cela m’a conduit à donner des petits travaux à des ateliers comme Edel, Perrin, belleville.
je reviendrai sur la fréquence pour des questions techniques, notamment pour remettre en état de rouler les bikes de ma cave.
Merci, à bientôt -
Bienvenue !
Pour ma part j’avais trouvé le gravel très sympa en alternative à un route, ça permet de faire des sorties plus variées (route, chemins, foret,…) sans avoir la lourdeur du VTT sur route. Et ça donne aussi d’excellents vélotafs.