Plus amateur qu'artisan
-
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente donc comme il se doit
À l’approche de la 40aine, métier dit “intellectuel” dans l’informatique. Je fais surtout du vélo pour le plaisir : très peu de distances, surtout du vélotaf comme on dit, faire les courses (sacoches) et parfois des balades avec MiniMonstre#1.
Depuis déjà quelques années je lorgne sur l’achat d’un biporteur sans sauter le pas (il faut dire que ce n’est pas forcément donné). En fait je n’aime pas du tout l’équilibre du vélo chargé à l’arrière (siège enfant ou sacoches) et même en essayant les sacoches à l’avant, je ne suis pas satisfait. Bref, je me verrais bien pouvoir faire des courses sans me poser la question de “est-ce que ça va rentrer dans les sacoches” ou encore faire plus de balades avec le petit en étant plus confortable. Et puis le look m’attire, et ça, c’est totalement subjectif.
J’ai donc l’option achat, et pour le moment les gens de https://www.officinerecycle.com/ font ce qui me plaît le mieux, tout en étant possiblement abordable. Ou l’option fait maison. Et comme je suis assez adeptes du “DIY”, je me dis que ça pourrait être un joli projet. Il ne verra peut-être jamais le jour mais il faut au moins que j’y pense sérieusement !
Du coup vous me verrez possiblement poser quelques questions, même si après quelques heures sur le forum, j’ai déjà lu une bonne partie des sujets qui sont tous plus intéressants les uns que les autres.
Pour ne pas polluer se fil de présentation, je vais essayer d’aller poser ma première question directement au bon endroit