La Suisse débarque
-
Salut à tous;
Moi c’est Thomas, 31 ans ,originaire d’Alsace, je vis en suisse proche de Lausanne. depuis bientôt 6 ans.
Je suis mécanicien et vendeur cycle chez Uniccycle , mon patron a fabriqué ses cadres pendant plus de 10 ans(acier/alu/carbone)
[https://www.bonzon-cycle.ch/magasin-et-fabrication]
Je suis tombé dedans en découvrant le plaisir de restaurer des vieux vélos, et forcement après avoir admirer pas mal de merveille, l’idée de faire mon cadre à germer assez rapidement.
J’ai pu réaliser ce rêve cette année en réalisant un stage chez Lafraise cycle du coté de Roubaix. 1 semaine pour le cadre, pas de fourche (je regrette juste pour le plaisir de voir les techniques), c’était génial. Il est pas parfait mais je l’aime quand même
J’ai un autre cadre en projet et je viens de récupérer un lot de tubes carbones pour un projet de draisienne dans le genre des cadex/vitus d’époque.
J’espère trouvé des réponses a toute les questions techniques qu’il peut y avoir autour de a fabrication et peut être aider d’autre passionné.
Thomas
-
Un stage comme ça ça me tenterais grave, mais poser une semaine de congés pour ça, c’est pas encore dans mes cordes ^^’
Et solu pinanter, en passant
-
Je sors aussi d’un stage chez Lafraise Cycle (fait en mi mars). J’ai apprécié ce stage car mis à part sortir avec un cadre à la fin de la semaine, chose qui est déjà bien en soit, Andreas a soif d’apprendre à d’autre à faire des cadres et ne garde pas beaucoup de secret de fabrication pour lui! Dès que j’ai mon jig c’est parti pour un vrai cadre !
En cours de peinture pour le moment pour le mien
Pas mal d’Alsacien ici dis donc!
-
Salut voisin