Peinture maison
-
@deums je te souhaite de trouver la place. Franchement pour le moment ça se fait bien (3 couches de peinture ce matin), je ne sais pas si l’expérience pénible de la bombe mais je trouve assez vite les réglages et le coup de main.
Il me restera à faire une pseudo cabine pour peindre complément en intérieur et éviter que le vent ramène des cochonneries (sur lyon c’est pas du luxe car on a plus vite fait de compter les jours sans vent).
-
Bonsoir tout le monde, c’est un peu la frustration dans l’ouest Lyonnais . Ne pas avoir de cabine c’est accepter que ça ne soit pas parfait et qu’il y ait des poussières collées ca et la, mais la n’est pas le problème.
En vernissant j’ai l’impression que le jet a “cassé” de petites particules de noir qui étaient sans doute en bordure de mes joints noirs / jaunes et ça m’a crépis localement le cadre de merdouille. J’ai gratté à la lame de cutter avant de poser la deuxième couche de vernis mais je n’ai pas pu tout rattraper (c’est la photo avant rattrapage).
Est ce que ça vous est déjà arrivé, est-ce que j’aurai du passer un coup de papier verre 1000 avant de vernir ?
Bref le velo tout jaune que je vends est nickel, le miens pas .
Je me dis qu’une fois en service personne ne verra rien mais bon ça fait ch… !
-
@alexp33 tu parles des petits points noirs qu’on voit en zoomant ?? J’avoue que de base, je n’ai rien vu, je comprenais pas du tout de quoi tu parlais haha !
Bon dans le fond, c’est cool si celui que tu vends est nickel au moins !
Et sinon je me demandais, tu es satisfait (mise à part ce petit soucis) du rendu du vernis ? Par rapport au vernis en bombe, c’est plus propre ? Est ce que la couche de vernis est bien tendue ?
-
@deums t’as raison je pinaille, en passant ce matin, a 50cm on ne voit rien.
Sinon pour avoir fait 3 peintures à la bombe avant il n’y a absolument rien à voir. Au pistolet les produits tirent beaucoup plus facilement et tu peux empiler les couches assez rapidement (et pourtant je peins dans un abris de jardin dont la température oscille en ce moment entre 0 et 10 grand maximum).
-
@alexp33 ok cool ! ça donne envie en tout cas et bravo !
-
@alexp33 a dit dans Peinture maison :
En vernissant j’ai l’impression que le jet a “cassé” de petites particules de noir qui étaient sans doute en bordure de mes joints noirs / jaunes et ça m’a crépis localement le cadre de merdouille. J’ai gratté à la lame de cutter avant de poser la deuxième couche de vernis mais je n’ai pas pu tout rattraper (c’est la photo avant rattrapage).
tu pinaille ( et c’est normal ^^) , ça me fait penser a des poussières en suspension qui son venus ce coller entre la peinture et le vernis , pour éviter ça la prochaine fois , mouille le sol te ta zone de travail , ca pourrais réduire le phénomène !
Est ce que ça vous est déjà arrivé, est-ce que j’aurai du passer un coup de papier verre 1000 avant de vernir ?
oui tu aurais put " casser " la peinture au 1000 a l’eau ou à la paille de fer 000 , et dégraisser legerement avant la couche de vernis
-
@arnau2d4 a dit dans Peinture maison :
ça me fait penser a des poussières en suspension qui son venus ce coller entre la peinture et le vernis , pour éviter ça la prochaine fois , mouille le sol te ta zone de travail , ca pourrais réduire le phénomène !
Je ne crois pas. J’ai aussi eu un doute sur la propreté du pistolet mais dans les faits le cadre tout jaune n’a aucun impact et sur celui-ci je n’ai eu le phénomène qu’à proximité des zones peintes en noir.
Tu me confortes dans l’idée que j’aurai du passer un coup de papier verre, ça aurait par la même virer certaines petites défauts et les surépaisseurs en bordure des zones bicolores.
On apprend de ses erreurs !
-
J’ai surtout parlé du cadre acier, pour les curieux voici le Cannondale Synapse Alu repeint pour être vendu à un collègue. Ça méritait un sticker ou deux mais j’ai respecté son choix.
-
@alexp33 top ! C’est beau aussi quand c’est tout épuré et sobre
-
J’exhume ce post.
Est-ce que certains ont déjà tenté des peintures pour engin de chantier ou agricole (comme celle-ci : https://www.agripartner.fr/peinture-agricole-prochirouille-brillante-jaune-929-komatsu-p-87544/contenance_pot-0-8-l).
Je cherche du robuste, est-ce qu’il peut y avoir un gain par rapport à de la peinture auto ?
-
@alexp33:
yep , pas utilisé sur cadre de vélos mais sur des street luges en alu et des engins agricole !
de mon point de vue , à préparation équivalente ;oui ce seras plus résistant qu’une peinture " voiture " ;
le " défaut " c’est que c’est plus lourd et, dans mon souvenir , ça ne feras pas une fine couche de peinture comme on peut l’attendre d’une peinture aérosol, mais plutôt une bonne épaisseur proche d’un thermolaquage ! -
@arnau2d4 merci.