Veloma
-
Toujours révé de fabriquer un tandem multifonctionnel.
-
Pas mal, y’a de l’idée . Par contre a mon avis ce serait a réserver a un enfant ou une personne légère a l’avant, sinon la direction va être très lourde voire dangereuse. Sans compter les mouvements liés au pédalage du passager.
Il y a peut-être moyen d’inclure le siège sur le plateau (dossier pliable,…) ? Et la bome rétractable, avec un tendeur pour la chaîne.Sinon t’as vu les modèles où le passager est placé a l’arrière au dessus de l’axe de roue ? Il doit y avoir moyen de faire un longtail dans le même genre.
-
Super ! J’ai hâte d’en faire un aussi ! il roule toujours aussi bien ?
Combien de temps faut-il pour passer d’un mode à l’autre ? ça semble assez simple… -
le démontage montage prend 5-10min. 8 écrous a serrer. la chaine dispose aussi d’un tendeur sur la poutre qui coulisse pour les petits ajustements.
il roule plutot trés bien.les 2 haubants ca rigidifie tonerre en 16x1mm.
Avec un triple plateau il est possible d’ emmener 150kg de tubes.
et une ptite dame de 60kg a meme reussi a conduire mes 100kgs en tandem sur une dizaine de km le long de la Loire!sinon t’as vu les modèles où le passager est placé a l’arrière au dessus de l’axe de roue ? non tu penses a quoi ?
-
T’en as aussi avec le pédalier sur le moyeu (spécifique). -
La position arrière est vraiment zarb.
-
Et ça doit être assez tape c*l, sans compter le comportement particulier du vélo vu la répartition du poids.
Mais en usage occasionnel ça doit bien faire le boulot, et tu as un tandem d’un encombrement proche d’un vélo normal. Il doit même y avoir la possibilité de l’équiper comme un longtail.