Norme cadre et roues
-
Bonjour,
Je sais qu’il y a plusieurs sujet ici, mais je m’y perd un.
Quelqu’un connait t-il les normes de roues carbones ( artisanales ) ? j’ai entendu dire que le montage était non normés sauf pour les courses uci ?en 2nd lieu celui des cadres nus ? -
@quentin La Norme pour les roues de route se trouve dans l’ISO 4210 . Les " normes " UCI sont d’autres conditions . Une Norme décrit ce que tu dois assurer et contrôler et certifier pour que ta roue reponde aux exigences de sécurité qui seront contrôlées par des essais . C’est le seul moyen pour qu’en cas d’accident ton assure RC te suive …surtout si t vends la roue.
-
Il y a quelques normes que les roues de vélo en carbone doivent respecter pour être sûres et fonctionnelles. Tout d’abord, ils doivent être fabriqués en fibre de carbone de haute qualité pouvant résister à des chocs répétés. Deuxièmement, le nombre de rayons doit être suffisamment élevé pour fournir un support adéquat à la roue. Troisièmement, la largeur de la roue doit être compatible avec le cadre du vélo. Enfin, la roue doit être correctement scellée pour éviter les fuites d’air.
-
@burkett1a a dit dans Norme cadre et roues :
Il y a quelques normes que les roues de vélo en carbone doivent respecter pour être sûres et fonctionnelles. Tout d’abord, ils doivent être fabriqués en fibre de carbone de haute qualité pouvant résister à des chocs répétés. Deuxièmement, le nombre de rayons doit être suffisamment élevé pour fournir un support adéquat à la roue. Troisièmement, la largeur de la roue doit être compatible avec le cadre du vélo. Enfin, la roue doit être correctement scellée pour éviter les fuites d’air.
Bonjour
je vois ici plus des règles de de l’art que des normes, mais je ne comprends pas le dernier point (la roue scellée ? )