Bonjour de Christo
-
Bonjour à tous,
ca fait plaisir de voir qu’un forum voit à nouveau le jour !Je m’appelle Christophe, et je vis pour le moment en région Rhône Alpes, entre Lyon et l’Ain où j’ai mon atelier.
Après le parcours “classique” (VTT en 1992, 26 puis découverte du 29 en 2002, ensuite route, restauration de vélos vintage, court passage au fixie…) j’ai commencé par faire un stage chez Dave Bohm de Bohemian Cycles en 2011, pendant lequel j’ai fait mon premier gravel bike (avant que ca s’appelle un gravel, je crois). Depuis, j’ai fait 9 cadres, la plupart en route à raccords modifiés. Le dernier est un VTT 29 soudo brasé, ce qui était une première pour moi. Je m’y suis repris à 2 fois d’ailleurs avant d’arriver à quelque chose de pas mal.J’ai pas mal posté sur le forum velocipedesalon, (par exemple http://www.velocipedesalon.com/forum/f10/6-made-france-37027.html) principalement pour poser des questions aux constructeurs US qui ont une expérience colossale et surtout n’ont (quasi) aucun problème pour partager leur savoir-faire. Pas sur qu’on arrive au même niveau d’échange chez nous, mais ce forum devrait aller dans le bon sens.
A bientot
Christophe
-
salut, bienvenue
-
Salut Christo, bienvenue !
Je suis aussi entre lyon et l’ain pendant les weekends
Si ca te dit, donne moi plus d’infos en mp ue je vienne voir ton atelier et tes créations