Le cargo c'est le futur !
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Bonjour à toutes et à tous !
Moi c’est JMPA !
Depuis que j’ai croisé du regard y a plus de 10 ans un Bullitt dans la rue, ça été une révélation. Depuis je rêve de fabriquer un cargo. J’ai mis un post dans la section fabrication > acier, si ça vous chante d’aller jeter un coup d’œil !En attendant pour m’entraîner, j’ai converti une randonneuse Lapierre en vélo urbain…
… et en ce moment je bosse aussi sur deux conversions disques de cadres en acier décathlon des 90’s.
Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous !
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Salut !
Sympa la conversion en disque, t’as pas eu de problèmes ? A l’usage ce n’est pas trop flex ?
J’avais lu que c’était déconseillé, sauf à grands coups de renforts, cas les haubans/fourches ne sont pas prévus pour et peuvent se plier. -
Salut Celika,
Comme c’était mon premier projet, je suis tombé dans quelques pièges .
Alors effectivement j’ai légèrement tordu le hauban suite à un freinage d’urgence. Ceci dis depuis je roule comme ça depuis, ça n’a pas eu de grands effets sur l’alignement du cadre qui déjà à la base n’était pas parfait. Concernant la fourche, c’est vrais quelle est un peut flex au niveau du pivot. Je pense que c’est due au fait que j’ai swapé le pivot 1"1/8 pour un 1" avec la perte de rigidités qui va avec. Pas de problème de casse cependant et je me sens en sécurité après 4 ans d’usage quotidien dans un contexte urbain/velotaf. L’histoire ne serait peut-être pas la même en usage VTT…Du coup, je confirme, à l’arrière, renfort obligatoire sur une conversion, à l’avant je suis plus modéré, à mon avis, si tu pars d’une vielle fourche de randonneuse, c’est pas top par contre si tu pars d’une base fourche VTT en 1"1/8 des années 90, tu prends pas trop de risques.
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Avec une fourche de VTT/VTC effectivement ça ne devrait pas trop bouger (en unicrown, pas en brasé).
Sinon pour l’arrière un petit renfort vers la base ne serait sûrement pas un luxe .