Tige de selle
-
Bonjour,
Je voudrais faire usiner une tige de selle en aluminium pour mon vélo. Qui puis-je contacter pour cela ?
-
Bonjour @Jean-christophe , disposez vous des fichiers 3D / plans pour réaliser votre tige de selle qui semble visiblement « custom » ? Si c’est le cas, surtout si vous possédez la modélisation, un service d’usinage en ligne (parmi d’autres) existe : weerg.com. Pour les prix et les délais par contre, accrochez vous…
-
Autre idée, moins chère mais bien plus longue. Contacter un IUT qui dispense la formation Génie MÉCANIQUE ET PRODUCTIQUE, et voire avec eux (Projet Élève ou autre)
Je dis pas que ça peut marcher sans un ticket d’entrée, mais en général ils ont le matos pour.
-
@jay-kay merci pour l’idée
-
@JMPA merci pour l’info. Ce n’est pas une tige custom juste que le fabricant à déposer le bilan apparemment car il ne répond pas aux e-mails et suite à une chute ma tige est morte et je dois la remplacer.
-
Je suppose que c’est une tige avec une forme particulière, genre ovoïde ou ovale ?
Ce ne serait pas jouable de faire un adaptateur en impression 3D pour utiliser une TDS classique (même en solution de dépannage) ? -
@Celika effectivement elle est de forme ovoïde. Apparemment l’utilisation de l’imprimante 3D ne permettra pas d’avoir un objet suffisamment solide.
-
Je dirais que ça dépend des matériaux et de la conception/fabrication, on fait bien des prothèses (voire des armes à feu, malheureusement…) en 3D plastique.
Autant pour la tige de selle ça ne sera effectivement pas assez solide, autant pour un adaptateur ça pourrait le faire (à voir selon la méthode de serrage).