Carbone, epoxy, Charge pour vélo bambou?
-
Bonjour à tous,
Je rassemble petit à petit le matériel et les matériaux pour mon cargo bambou.
Je ne sais pas quel marque ou sorte d’epoxy acheter. Pareil pour le carbone et la charge microsphère pour faire des raccords fluides. Je suis allé sur le site de Sicomin mais il y a tellement de choix…
Et puis je ne suis même pas vraiment sûr pour le carbone. Je vais peut-être lui substituer de la fibre de lin car je ne suis pas sûr de l’isolation de l’aluminium dans le temps (réaction galvanique).
Bref j’ai besoin des bonnes adresses de site et des bonnes références de produits.
Merci d’avance. -
Bonjour
J’ai utilisé cette résine pour mon vélo bambou : Résine époxy SR Surf Clear EVO + Durcisseur Surf Clear EVO Medium chez SICOMIN. La capacité autolissante et pour la finition et le temps de réaction du durcisseur était très bien. Tu peux les contacter, ils ont des conseillers compétents. Notamment pour avoir des conseils pour la charge.
Sinon, une connaissance allait chez eComposite. Elle s’y connaît bien plus que moi. Tu dois pourvoir avoir des conseils facilement.Il y a des résines plus propres que les autres. Cela évolue vite dans le bon sens.
N’oublie pas d’avoir une micro balance pour les petites quantités -
Ce message a été supprimé ! -
@Louan Merci pour tes conseils!
-
Personne d’autre pour les conseils?
J’aurais bien voulu avoir aussi un mot de @kosovar qui a l’air de bien maitriser le sujet!