Et de 17 membres!
-
Salut à tous,
Je pense être le 17ème membre, ou du moins le 17éme à me présenter.
Je viens de Belgique. Je pratique le VTT depuis une bonne vingtaine d’année (j’en ai 34) et la route depuis 5-6 ans.
Depuis que je me suis mis à la route, j’ai commencé à m’intéresser de près à l’artisanat dans le monde du vélo. Mon premier cadre est un ancien Ciöcc en acier Colombus EL sorti des ateliers Pelizzoli. A force de lire, consulter des sites, des actus, m’extasier devant le travail de certains cadreurs, ma passion s’est renforcée ces dernières années.Je roule sur des vélos (route et VTT), ni purement issus du petit artisanat, ni issus de la grosse industrie: Litespeed, Merlin, Ciöcc en route, Moots en VTT.
J’affine mes sensations, envies, besoins, pratiques en vue d’un projet sur mesure dans le futur.J’ai envie de franchir un pas de plus. Je ressens presque le besoin d’essayer de me faire un cadre artisanal, et de poursuivre si l’essai est concluant.
J’ai eu l’occasion de visiter un atelier ici en Belgique: Nobles Cycles. Ca m’a parlé.Je suis au niveau 0, ou presque. J’ai tout à apprendre, mais la motivation est là. J’ai posé mes premiers points de soudure cette semaine chez un ami bien équipé (Mig, Tig, brasure), c’est un premier pas.
J’ai trouvé ce forum en cherchant à consulter son prédécesseur, qui a disparu malheureusement. J’espère y trouver un max d’infos, conseils, astuces qui me permettront d’appréhender la réalisation d’un cadre, le matériel nécessaire, les erreurs à ne pas faire, etc…
D’avance merci à tous ceux qui aiment partager leurs connaissances,
Phil -
salut
-
Bienvenue!
-
Bienvenue !
Tu es au bon endroit.
Il y a encore peu de documentation mais n’hésite pas à poser tes questions dans les sections appropriées, on y répondra -
Merci à tous!
J’ai tout à apprendre, ou presque, et je ne sais pas du tout par quoi commencer.
Ca pourrait être sympa d’avoir l’un ou l’autre sujet développé sur les bases à acquérir pour se lancer dans sa première réalisation.De même, un topo sur les différents types de soudures (MIG, TIG, soudo-brasure, brasure) et lequel mettre en oeuvre pour tel ou tel type de réalisation.
J’espère pouvoir rapidement partager mes expériences!
Phil