Transmission
-
Bjr
Je voudrai monter avec un moteur Cargo Line de chez Bosch un dérailleur 10 vitesses; Par contre je ne sais pas quelle cassette adopter en sachant que j’ai un plateau de 32 dents à l’avant. Pouvez vous m’aider. A bientôt - Cyril -
Salut
Est-ce que ta question concerne la démultiplication ou le choix du modèle (SRAM vs Shimano, route vs VTT) ?
-
Salut,
pas sur de bien avoir compris ta question je crois qu’il manque un mots ! -
Salut
Oui; c’est bien ça.
Merci -
Tu ne nous aide pas beaucoup ! oui c’est bien ça : démultiplication, compatibilité ou il manque un mot ?
On va essayer. Pour la démultiplication considérant que tu ne vas pas dépasser 27 km/h et tourner les jambe bien plus qu’à 80 tr/min avec un 12 dents ça doit te suffire. Pour le grand pignon ça dépend fortement de ton utilisation : poids total, type de parcours… et de ta transmission. J’y connais rien en cargo mais je suppose qu’à minima pour lancer la bête 32 ne doit pas être de trop.
On en vient donc obligatoirement à la question de la compatibilité. Il faut que tu nous dises a minima quel est le corps de roue libre et la transmission (dérailleur / shifter).
J’en reste la Shimano / SRAM route je peux t’aide, VTT je n’y connais rien.