Salut !
-
Salut,
J’ai souvent lu car très intéressé par la fabrication de vélo mais jamais intervenu. Je franchis le pas aujourd’hui suite a la réalisation d’un cadre de VTT 29"en bambou.
C’est ma deuxième expérience (mais la première autonome) de fabrication car j’ai fait un stage d’une semaine chez Lafraise cycle pour me faire un route/gravel avec lequel je roule toujours et avec beaucoup de plaisir. C’était une très bonne expérience qui m’a permis de découvrir le métier de cadreur et de réaliser un premier vélo de bonne qualité !
Suite à ça j’ai toujours eu dans un coin de la tête de refaire la même chose a la maison mais je n’ai pas passé le cap de l’investissement nécessaire en matos (JIG, Chalumeau…).
C’est pour cette raison que je me suis tourner vers le bambou, investissement = 0€ et le résultat est pour l’instant plus que satisfaisant.Je vais ouvrir un sujet pour présenter ma “Boo’Cyclette” et les étapes de réalisation.
A+
-
Salut Navier !
Bienvenue à bord !
-
Merci !
Une photo récente de mon gravel Route LaFraise :
Sinon j’aime bien les bricolages étrange :
Je roule également avec un biporteur douzecycle dont j’ai fait la caisse en bois pour transporter les enfant, et je possède également 2 tandems dont un trek T900 avec lequel j’ai le plaisir de rouler avec ma fille depuis ses 5 ans .
Voilà pour la présentation !