Ma cabane dans le Jura
-
Ca fait envie
-
class ! compact et fonctionnel !!
tu pense faire une isolation par l’extérieur ? As tu envisagé d’isoler la sol ?
je suis en train de finir la "remise en route " du mien d’atelier , isolation par l’intérieur ( 80mm dans les mur et le sol , 140mm au plafond ( entre les rampants))@flav-ccw a dit dans Ma cabane dans le Jura :
j’ai deux compresseurs 200l dont un en rénovation
tu retape quoi ? on m’as filé un Luchard 200l qui as malheureusement dormis dehors quelques temps
-
@flav-ccw sur les pentes du Jura dans l’ain, on doit pas être bien loin
Suis à viry dans le 74Sympa l’atelier !
-
@flav-ccw il y a des chanceux quand même. Bravo,
En même temps heureusement que je n’ai pas un antre pareil sinon j’aurai aussi du trouver une place pour un lit .
-
@arnau2d4 a dit dans Ma cabane dans le Jura :
tu pense faire une isolation par l’extérieur ? As tu envisagé d’isoler la sol ?
@arnau2d4 a dit dans Ma cabane dans le Jura :tu pense faire une isolation par l’extérieur ? As tu envisagé d’isoler la sol ?
Honnêtement ça va être avec ce que j’ai sous la main l’isolation, je n’y ai pas encore réfléchi… A l’origine c’était installation temporaire, j’ai commencé sur deux tréteaux et une planche dans la même cabane… Et maintenant bouger tout ça c’est compliqué, possible mais il faut de la motivation et j’ai quand même plus envie de faire des cadres que de démonter une nouvelle fois
Pour le sol j’ai justement senti a quel point il était froid hier soir, il faisait bon dedans mais j’avais les pieds gelés. Mais pareil c’est une dalle tiré au râteau, loin d’être idéal. Bref il faudrait tout reprendre depuis le début pour faire tout bien…ou bien vivre avec…
Sinon pour le compresseur j’ai un triphasé a trois cylindre que j’ai eu pour une bouchée de pain et celui qui est en rénovation c’est un abac, les trucs à têtes étagée -
Et pour les autres effectivement c’est compact, mais je fais des petits cadres hésiter pas à partager vos garage, outillages, installations, et si vous passez par là faites moi signe…quand ça aura dégeler 🥶
je cherche des photos de vélo a vous proposer et je me rend compte que même le dernier fini la semaine dernière j’ai pas de photos… -
Très joli cet atelier, malgré l’isolation il a l’air chaleureux
Ta presse a main fait combien de tonne ?
Ton pied d’atelier est fixé au sol ou à une plaque ? -
Super chouette cette cabane, elle me fait penser à 44bikes…
-
@steinman a dit dans Ma cabane dans le Jura :
Ta presse a main fait combien de tonne ?
Ton pied d’atelier est fixé au sol ou à une plaque ?La presse manuel est pas énorme ,3T mais c’est chiner localement je presse les tubes, les headbages et quelques roulements avec
Le pied d’atelier est fixé du support du marbre, je m’en sert principalement pour souder-brasé; Les tubes font 60mm c’est une direction de bagnole qui trainait dans la foret
Quelques réalisations pour alimenter votre créativité du weekend
Mon bmx perso de juillet 2021
Mon vélo qui a trois ans maintenant et que j’utilise encore quotidiennement ( coursier a vélo)
Des “bullet tips” pour un cadre de bmx
Details d’un porte bagage arriere pour le Singlebe d’une amie
Je vous montre des trucs un peu varié mais en vérité j’oublie toujours de prendre des photos, par exemple j’ai fait un 24" au standard bmx pour un pote, ca fait 2 semaines qu’il le roule j’ai même pas une photo du cadre fini mais en général c’est bmx, réparation de cadre acier et porte-bagages avant .
-
c’est top tout ça ! ça me donnerais presque envie de me souder une Cruiser en 24" ^^
tu roule en indépendant ?
#messlifeforever #carryshitolympics -
J’ai vu le titre du post, je me suis bien dit que c’était toi hehe! Plaisir d’enfin voir des photos de cet atelier !! Belle petite installation!! Faut vraiment que je passe un de ces 4! @Vib si t’es chaud de faire un convoi pour aller voir le voisin jurassien, fait moi signe.
A+ Damien -
J’ai vu passer ce PB sur insta… du coup je pourrais faire le rapprochement, si je me rappellais du compte ^^’
Beau boulot en tout cas ! Le PB fait envie
-
@arnau2d4 a dit dans Ma cabane dans le Jura :
c’est top tout ça ! ça me donnerais presque envie de me souder une Cruiser en 24" ^^
tu roule en indépendant ?
#messlifeforever #carryshitolympicsJ’essaierai de poster des photos des deux cruiser 24" que j’ai fait.
12 ans de service, Sydney, Londres et Geneve pour une boite privée depuis bientot 10ans@veg-d a dit dans Ma cabane dans le Jura :
J’ai vu le titre du post, je me suis bien dit que c’était toi hehe! Plaisir d’enfin voir des photos de cet atelier !! Belle petite installation!! Faut vraiment que je passe un de ces 4! @Vib si t’es chaud de faire un convoi pour aller voir le voisin jurassien, fait moi signe.
A+ DamienHeeee Damien, faut venir l’été et faire un peu de bmx au passage
@jay-kay a dit dans Ma cabane dans le Jura :
J’ai vu passer ce PB sur insta… du coup je pourrais faire le rapprochement, si je me rappellais du compte ^^’
Beau boulot en tout cas ! Le PB fait envie
Interessant… comme tout le reste j’ai pas beaucoup de photos donc je serais etonné que ca soit ce porte bagage mais si tu retrouves le compte IG fait passer
-
@flav-ccw Tu veux dire que c’est pas toi ? Ah ? Possible aussi cela dit. Mais la plateforme incurvée et les petit supports pour sangles, c’est pas anodin…
-
@jay-kay Tu penses peut-être à une des dernières publications de Julien de Jolie Rouge qui a mis des photos d’un porte bagage inox avec des passants et avec des “rallonges” aussi…
@flav-ccw D’ailleurs tu utilises quel diamètre de fil pour tes passants de sangle ? Ça pourrait être sympa aussi sur un cadre pour accrocher une petite sacoche à outils. En tout cas très réussi ce porte bagage !
Pour revenir à ta cabane, magnifique ça fait rêver !
-
Alors de tête car ça date d’il y a une année cette affaire, j’ai utilisé des rayons inox de 2mm brasés a l’argent…je garde toujours les rayons usagés pour diverses constructions ,je pense que c’est la première fois que je les incluait dans un porte bagage et a l’utilisation c’est pas mal pour sangler un dry bag ou une bouteille de pinard…avec des sangles type Voilé , ça ne glisse pas une fois fermé et quand tu ouvres la sangle reste sur le porte bagage.
Merci pour les retours positifs,en toute honnêteté je m’étais appliqué pour ce porte bagage ,pour faire honneur au joli vélo sur lequel il allait être monté ( le singleBe rohloff jaune bleu…) Mais ça m’a pris une bonne journée, d’habitude les porteurs avant je limite le temps de finition car quand c’est pas du tout ta source de revenue et que tu fais ça pour le fun, passer autant de temps sur un porte bagage que sur un cadre ça fait mal -
@francis_cagibi Nope, je l’ai vu aussi le porte paquet de Jolie Rouge, mais j’ai vraiment l’impression d’avoir déjà vu ce format arrière incurvé + passant…
-
Magnifique ton atelier . J’adore
-
Voici quelques nouveautés de la cabane, un peu de grain a moudre pour l’imagination maintenant que le printemps est bien installé.
J’ai pris un peu de recul avec la fabrication ces dernières semaines, pour diverses raisons physico-psycho-socio que je ne vais pas vous enumerer ici, j’ai quand même réussi à sortir une nouveauté, un cadre bmx disque roues de 22", entièrement soudé au TIG. C’est une première pour moi et je suis satisfait du résultat, aucune conneries flagrantes et le vélo fonctionne bien en pumptrack/skatepark.J’ai commencé par les parties qui sont les moins accessibles, haubans et bases arrières,j’étais plus confiant pour le triangle avant.
photos des soudures( les plus belles bien sures )
le velo (avec une peinture faite de nuit dans le froid, le four thermolaquage est en cours…)
Pour la suite,j’ai en cours un triangle avant grugé en Reynolds 853pour un VTT semi rigide soudobrasé bien engagé, pour l’arrière je dois fabriquer la forme de cintrage qui va bien pour les bases.
Également beaucoup d’outillages pour me faciliter la vie, j’avais en tête cadre inox ou même titane mais un “léger” changement de route va peu être entravé mes plans…affaire à suivreDans l’immédiat le but c’est de faire plus de vélo
-
@flav-ccw Canon !!
petite interrogation: pourquoi du 22" et pas du 20" ou du 24" ?
un rapport avec la taille du pilote ?