Marquage des vélos à la vente
-
Bonjour !
Marquez-vous les vélos que vous faites pour des clients ?
Si oui, qu’utilisez-vous et quels retours avez-vous svp ?
Je partais sur Bicycode via Shimano France mais je ne capte pas le truc. Puis depuis Bicycode mais c’est comme si on devenait un Bicycodeur.
Bref, je cherche une solution pour juste marquer mes vélos. C’est notamment demandé pour les dossiers de prime à l’achat.
Merci d’avance pour votre aide et vos retours.
Thomas
-
Tu as plusieurs options:
gravure laser fibre: ca coute une couille mais super rapide super propre.
Ensuite tu as le pocon manuel, et il faut se faire un petit gabarit pour aligner popre
Tu as des poinconneuse mecaniques, certaines décale la tole de X mm entre chaque descente
Tu as la gravure au point par point, pas mal utilisé pour faire les plaques signalétiquesA voir selon ton budget et le temps que tu veux y consacrer
-
@vib Merci pour la réponse mais je parlais davantage des marquages officiels “obligatoires”.
-
Je passe par un magasin pour me fournir en marquage “obligatoire” ICA Bike (idem bicycode)
-
@botch-cargo A la Maison du vélo vers chez moi ils proposent ce service gratuitement. J’envoie donc mes clients là bas.
Sinon, vu le prix d’un pistolet pour Bicycode, le meilleur compromis pour rester dans la légalité sans se ruiner c’est Paravol, un sticker inviolable (une dizaine d’€ le sticker je crois) -
Merci pour vos retours !
Je vais regarder Paravol.
Bicycode veut te transformer en bicycodeur direct, pas envie.
J’ai pensé rediriger vers d’autres ou le sous-traiter mais je tente quand même la voie de l’indépendance !
-
Salut Thomas. J’utilise les étiquettes inviolables MFC, 4€HT pièce.
Auvray en fabrique aussi je crois. -
De souvenir, chez Cyfac, c’est seulement sur les vélo montés par Cyfac. Avec la solution Paravol, appliqué sur le tube de selle, coté haubans.