Nouveau, des Pyrénées (hautes)
-
Bonjour à tous,
je traine depuis quelques mois de manière épisodique sur votre forum, avec l’envie de faire moi même un cadre. Au début ça me paraissait carrément impossible, puis j’ai trouvé un marbre d’occasion, puis des bouteilles d’oxygène d’acétylène que l’on m’a prêté, puis le starter pack de Ceeway, puis j’ai trouvé … mon voisin qui est tourneur fraiseur, et des amis qui ont fait leurs propres cadres . Et petit à petit ça me paraît un peu moins impossible …
J’ai commencé a monter un Jig avec des profilé alu, et mon voisin donc, va me faire les cônes et système de maintien du boitier de pédalier (je cherche des plans pour ces pièces a manufacturés) .
Aujourd’hui, j’en suis à l’étape des tests pour le chalumeau. Pas si facile, je pense avoir beaucoup trop chauffé mes tubes d’entrainements, je ne sais pas vraiment comment réglé les différents apports de gaz ( je mets 1 l pour l’o2 et 0.3 pour l’ach)
Voila pour la présentation, je vais continuer à errer sur ce site pour trouver mes réponses, et tester dans le garage …
Sam, des hautes Pyrénées. -
@samuel-l Salut Sam, bienvenu !
-Des plans de cônes et autres interfaces sont passés sur le forum ces derniers mois je crois.
-Pour les gaz je mets
O²1bar / Acétylène 0.5bar, sur une buse de 40lPour plus d’infos techniques, fouille encore, et/ou crée un fil dédié !
-
@samuel-l bienvenus sur le forum !!
-
@samuel-l Bienvenu à toi !
-
Bonjour SAM
Je suis fabricant de vélos depuis 1979
Je vais m’installer dans le 65 prochainement
A bientôt !
Mike
-
Salut aux nouveaux Pyrénéens !