Porte bagage pour apprendre à braser
-
Bonjour à tous, j’ai appris à souder au MMA et j’ai bien conscience que c’est pas du tout la même technique que le chalumeau. J’ai envie de me mettre à braser et je me demandais si c’était une bonne idée de commencer par de la construction de porte bagage.
Des utilitaires comme on peut acheter au prix fort sur internet, des semblables à ceux des belles randonneuse artisanales des années 50 jusqu’à 80, bref de jolis tubes d’aciers brasés.Est-ce que vous avez déjà tenté l’expérience des portes-bagages et est-ce que c’est un bon point de départ ? Quels sont les conseils à suivre ?
Comment maintenir les tubes ? Quelle épaisseur pour les tubes ? Ou se fournir ?
Merci d’avance ! -
Salut
Pour les portes bagages, j’aurai tendance à dire que oui, c’est une bonne idée : si ça casse c’est moins grave, si c’est un peu bancal non plus, un tube aussi épais (voire plus) qu’un tube de cadre mais plus petit en diamètre donc peut-être plus facile à chauffer, pas mal de cordons donc pas mal d’entraînement…
La chose que je me dis, c’est que la soudure doit être plus compliquée, plus le tube est petit, plus ça tourne, et il faut arriver à suivre. ET maintenir en place des petits tubes, c’est plus compliqué -
@arthur , c’est comme dans le cochon tout est bon .
Utilise la fonction recherche, il y a un post qui traite de cela. Un peu de lecture est un bon point de départ même si on ne comprend pas tout avant d’avoir essayé.
-
Super merci pour les encouragements !
J’ai hâte de me lancer.J’avais pas vu ce post. Ni trop utilisé la fonction recherche (je passe pas mal de temps sur vélo vintage à gogo et malheureusement le moteur de recherche est bien mal fichu…). Le post sur les porte bagage est génial et bien documenté après réalisation.