Politique multiplication des sujets
-
Bonjour en ouvrant un sujet sur la réalisation de porte bagage dans réalisations => divers, j’ai eu la réponse qu’un sujet (très bien fourni) existait dans réalisations => acier. Je me suis donc demandé la pertinence de mon sujet. Est-ce qu’il faudrait pas mieux mettre supprimer mon post et mettre mes futures questions astuces galères et description de ce qui va m’arriver et Tuto plan des futurs miens sur le post déjà existant ?
Est-ce qu’il y a une volonté claire de limiter le nombre de post pour s’y retrouver facilement (c’est qqch que j’adore ici en comparaison à d’autres forum)?
Ou bien est ce que le sujet de départ “appartient” à la personne et il ne faut pas polluer le sujet en y incrustant un projet similaire mais d’une autre personne ? -
@arthur , je ne suis ni admin ni modo mais il ne faut pas trop se prendre la tête !
Ma logique :
-
Je trouve un sujet auquel rattacher mes questions : je me greffe dessus
-
Je ne trouve pas de sujet OU je parle d’une réalisation perso : j’ouvre un post.
A titre d’exemple : j’ai fait un post pour une peinture d’un cadre carbone mais je me suis greffé à un post pour partager mon retour d’expérience sur la peinture d’un cadre acier. Dans le premier cas je voulais à la fois partager le retour d’expériences et le résultat. Dans le deuxième je voulais surtout partager ma façon de faire, pas le résultat en tant que tel. Autre exemple quand j’ouvre un sujet sur un cadre c’est pour partager l’avancement et prendre les avis.
Je ne t’ai pas répondu sur le précédent post pour le fermer, simplement pour te dire que le sujet a été évoqué. Apres je serai ravi de lire ta prose pour suivre tes réalisations.
-
-
C’était pas pour me prendre la tête plutôt pour savoir ce qui se fait vu que je suis nouveau.
Je vois ton usage c’est plutôt celui là que je trouvais intéressant et bien dans l’entre deux. Je pense que j’irai poster mon expérience à la suite. En mode j’ai suivit le Tuto voilà ce que j’ai fait précisément.
Tkt je ne l’ai pas mal pris, d’ailleurs heureusement que tu me l’as dit comme ça car il y a plein de bonnes choses à lire et de bonnes idées et l’exemple que c’est possible pour une première pièce ! D’ailleurs c’est l’avantage du forum, on connaît pas tous l’ensemble des posts mais on peut se rappeler d’un que l’autre ne connais pas et donc avoir une sorte de mémoire collective.
-
@arthur L’avantage des forums sur du groupe Facebook ou autre réseau social, c’est justement ce regroupement des informations (en catégories, puis en fils), donc plus on peut consolider dans les mêmes fils, mieux c’est
La logique de @alexP33 est aussi la mienne, quand on peut, on continue un fil existant, mais si c’est perso / introuvable, nouveau fil.