Fourche 26 pouces
-
Bonjour,
je vous fais part de mon projet en cours:
réaliser une fourche rigide pour mon daily pour remplacer la manitou.pivot en 1’1/8
jambes droites
420mm AC
rack 43mm
tasseaux de freins pour des roues en 26 pouces
Freinage disque standard ISO pour du 27,5 éventuellement
inserts ? -
Je commence par les pates dans un fer plat de 5mm.
Tracage, fraisage des logements de l’axe et decoupe a la meleuse.Les jambes sont en cromo diamètre 25mm épaisseur 1mm.
Découpe, dressage au tour et pointage de morceaux en tole de 1,5mm pour fermer en haut et en bas. Trou d’aération en bas fait au tour aussi.après meulage et avant soudure:
-
Pour le pivot j’ai un tube deda en 28,6mm.
Pour le bas du pivot, qui fait donc la butée pour le JDD et recevra les deux liaisons vers les jambes, j’ai usiné un morceau de barre pleine de 35mm de diamètre.
Le plus simple aurait été un tube en diamètre 32mm épaisseur 1,5mm, mais acheter une barre de 6m chez le fournisseur pour une pièce de 45mm… bon!Les étapes:
- dressage d’une face
- chariotage a diamètre 34mm
- coupe a 46mm de long
- dressage de la seconde face (45mm)
- perçage avec mèches jusqu’a 20mm
- Alésage, diamètre intérieur ≈ 28,6
J’en suis la!
Des conseils pour l’assemblage du pivot et du bas de pivot? soudure bouchon? soudure par dessous sur tout le périmetre? -
@cosme tu n’as accès que au tig pour le sous assemblage ? Ce genre d’assemblage se fait bien au chalumeau,je procéde de la même façon et j’assemble la bague de direction et la pièce rapportée en même temps
-
@cosme a dit dans Fourche 26 pouces :
J’en suis la!
Des conseils pour l’assemblage du pivot et du bas de pivot? soudure bouchon? soudure par dessous sur tout le périmètre?4 soudure bouchon a peu pres au centre de ton manchon ,plus par dessous sur tout le périmètre et ça ne risqueras pas de bouger !
-
@cosme Fais gaffe à la géométrie de tes pattes, faisun crobard pour voir ou va tomber ta patte de disque par rapport au fourreau…