DR Concept - Atelier en Plein-Air -
-
Bonjour Amis Lecteurs et Abonnés
C’est une habitude de travail qui est en accord avec notre mode de vie a tendance “décroissante”
qui se veut le moins énergivore et impactant possible, en terme de pollution et exploitation des ressources naturelles.De plus, le Rider déteste bosser sous les néons artificiels,
il préfère être dehors, avec le bruissement du vent et le chant des oiseaux comme sources d’inspiration.
On n’utilise aucune machine fixe mono ou tri-phasé,
que de l’électro portatif et un p’tit groupe électrogène pour être autonomes si jamais…Bine sûr, on pourrait percer a la manivelle, couper a la scie a métaux, assembler a l’ancienne, et tout fignoler a l’huile de coude,
Mais en terme de durée ça deviendrait prohibitif pour le projet en cours.
“”"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
L’Atelier DR Concept est sous cet arbre, dont les branches ont été ployées en douceur a cet effet
C’est quand même plus sympa que de contempler les murs, le courant d’air est des plus rafraîchissants
Une fois fermé avec divers panneaux PVC ou Nylon assemblés a l’agrafeuse d’écolier
On a une dizaine de m² parfaitement au sec, isolé des regards afin qu’aucun passant ne se prenne un coup d’arc
Largement suffisant pour se bricoler une règle de traçage en bois de récup
VAE Martyr suspendu pour mesurer la chasse avec une pige, fourche normale ou inverse
Et même prendre l’empreinte du Martyr sur la table de jardin PVC de recup reconvertie en plan de travail
Groupe Électrogène
Bon ben bah c’est un de 100 cc 4T qui consomme pas trop, largement suffisant même pour le poste a souder en connection directe, mais qui arrache les oreilles !
On lui mettrai bien une sourdine, encore faudrait-il prendre le temps de ……
Et c’est tout pour l’instant concernant “l’Atelier” sauf si tu a des questions ou quoi …
-
@dr-concept je vais te “challenger”. En quoi un groupe électrogène portatif est il décroissant ? C’est le système de production d’électricité le plus énergivore et polluant qui doit exister sur terre .
-
Salut Alex
Me Challenger ? et pourquoi faire ?
Bah y’a tout un tas de raisons, sur lesquelles tu peux toi-même réfléchir…
Mais on peut l’utiliser a la demande,
comme le font les gens dans certains pays dont la Prod. ou les réseaux de distribution sont défaillants.
On peut également le faire tourner avec des carburants alternatifs,
pour peu qu’on bidouille ses réglages,
et même fabriquer son alcool dans ce but, avec un peu n’importe quoi.Une démo de distillat
mais on peut faire la même avec d’autre moyens, selon la quantité que l’on veut obtenir.Ce p’tit groupe là a pour principal objet d’être autonome en cas de défaillance de la distribution,
comme nous l’avons déjà connu ces derniers mois.Mais le Concept de vie décroissante est plus large que la façon de consommer ou produire son énergie.
-
@dr-concept
pour pouvoir avoir assez de puissance pour souder est-ce que l’air comprimé pourrait accumuler assez de force vite délivrablesinon ce serait drôle un tig à moteur thermique qui produit son propre gaz de soudage
j’ai pas les mots clés pour chercher avez vous des pistes?
-
@dash
Bonjour Dashc’est un p’tit poste a souder de bricoleur 1er prix, comme ça
Je suis même étonné de voir comment il marche bien.Mais l’objet de la question de notre ami Alex se situe ailleurs, a mon avis.
-
@dr-concept tout a fait. Dans un monde où on veut économiser l’énergie les systèmes autonomes de petites tailles ne traitent pas du tout le problème, ils l’enpirent car le rendement est mauvais (une mobylette consomme autant au km qu’une voiture).
Je n’aurai de toute façon pas du relever, ça n’a pas sa place sur le forum : parlons velo et fabrication.
-
@alexp33 a dit dans DR Concept - Atelier en Plein-Air - :
… Je n’aurai de toute façon pas du relever …
bah tu écris ce que tu a envie, un fofo ça sert a ça.
Je pense plutôt que tu a fais un raccourci inopportun, ou hors propos,
puisque je n’utilise pas ce groupe dans le cadre d’une consommation a vocation décroissante,
mais bien pour être autonome en cas de défaut du réseau,
ce que tu avais très bien compris, je crois aussi, puisque j’avais écrit :
" On n’utilise aucune machine fixe mono ou tri-phasé,
que de l’électro portatif et un p’tit groupe électrogène pour être autonomes si jamais…"Si je voulais produire mon électricité en harmonie avec mon mode de vie peu énergivore ou décroissant,
je me bricolerai une éolienne avec un moteur électrique de récupération, tu vois .ça porte un nom, le fait de détourner un propos,
mais je sais plus comment on dit
LoL