Salut à tous
-
Ayant atterri ici en ayant cherché des photos de vélos en bambou depuis Google, je savoure depuis vos messages et réalisations !
De mon côté j’ai toujours fait du vélo et donc bricolé les dits vélos.
Je roule actuellement sur un enduro quasi impossible à bidouiller et j’ai en parallèle un vieux course année 80 que j’ai transformé avec guidon plat, freins bar end et roues modernes et qui me sert à me balader sur la route ou avec les enfants.A l’heure actuelle je regarde de façon périodique les réalisations de Victoire, Caminade, Edelcycles et autres (bike exif dans un autre domaine pas si éloigné). Il y a un peu plus longtemps en arrière j’ai dévoré le blog de salamandre en rêvant et plus tôt encore je dessinais des géométrie de suspensions en prépa pendant mes cours de maths…
Mais jusqu’à présent je n’ai jamais osé franchir le pas de toucher à un cadre !
Pourtant le travail du métal me plaît, je me débrouille bien (garde corps maison à l’arc par exemple) et j’en ai plusieurs fois rêvé de m’attaquer à un cadre…
Mais jamais osé !Puis cet été je suis tombé sur le groupe FB gravel it yourself et j’ai enfin trouvé une super utilisation potentielle du cadre d4 560 que je traîne au gré des déménagements depuis 255 ans et sans me résoudre à l’amener à la dechetterie.
Donc l’idée est de vendre le coursier pour financer le projet GIY du d4 ! Cadre sur lequel je compte fabriquer et poser une patte de freins à disque, installer des passages de gaines internes et souder un écrou en haut de tube pour le serrage de selle. Travaux que je pense abordables pour commencer ! Ensuite je rêve d’un tandem, pourquoi pas à suivre d’un cargo etc…Dans l’immédiat il faut que je termine mon garage, puis que je trouve un oxygaz pas trop cher et le temps de me lancer (peut être le plus difficile), mais vos réalisations et la passion qui vous anime va certainement me donner le juste coup de pieds aux fesses qu’il me manque !
Bravo à tous et longue vie au vélo fait maison !
Qu’elle soit de construction amateur, amateur éclairé ou pro c’est toujours un plaisir de voir une belle machine ! -
@gogogadget bienvenu.
-
@gogogadget bienvenus sur le Forum ! au plaisir de voir tes projets vélocipédique pousser dans un topic !!
-
@gogogadget waouh, belle déclaration d’amour !! Je suis sûr que tu vas te lancer bientôt !!
-
Oui on est pas loin de ça !
Quand je vois la qualité de réalisation de certains projets je me dis que la satisfaction du mec qui était au bout des outils doit être enivrante ! -
@gogogadget a dit dans Salut à tous :
Oui on est pas loin de ça !
Quand je vois la qualité de réalisation de certains projets je me dis que la satisfaction du mec qui était au bout des outils doit être enivrante !et les déceptions des fois abyssales !
-
@alexp33 haha j’avoue, c’est une longue histoire de haut et de bas ! Mais ya que les hauts qui compte !