Panne sur poste à souder ESAB oregotig : aide, réparateur ?
-
Bonjour à tous,
j’utilise depuis mon projet de vélo cargo (faudrait que je mette des photos d’ailleurs, désolé je prend jamais le temps!) un poste à souder ESAB oregotig , la plupart du temps en fonction soudure à l’électrode enrobée.
Je rencontre une panne, le poste ne parvient plus à créer d’arc, peu importe le réglage, il semblerait que ce soit suite à une soudure sur le métal humide, c’est possible ? (je soudais une brouette, j’ai fait un tour de test dehors il y avait quelques gouttes, et en rentrant je n’ai pas séché le métal, ça a directement commencé à merder)
J’ai ouvert le poste à souder, les connexions semblent en bon état, mais je n’y connais rien, j’ai juste pu observer que les différents fusibles semblent ok.
Je me pose la question de ma capacité à identifier et réparer cette panne, aussi j’aimerais trouver un réparateur compétent et fiable proche de chez moi, mais en faisant une simple recherche sur le net je n’ai rien trouvé…
Auriez vous une idée de comment trouver ce type de prestation, si c’est encore courant, si ça vaut le coup?
Sachant que mon poste m’a couté 600€ d’occasion mais qu’il en vaut probablement le double, j’aimerais pouvoir le réparer, mais faut pas non plus que ça coute un bras… -
salut à toi !
étrange que ton problème arrive âpres avoir soudé de la ferraille humide oO
je dirais dans une premier temps vérifier la continuité du fil de la torche et de celui de la masse et si tu peut nous poster des photos recto verso de la carte de contrôle , certain y verrons peut être un composant défaillant ;
à ce propos , tu n’as pas senti d’odeur de composant " cramé " quand tu a vérifié les fusibles ?