Usinage centreur pour marbre, bagues et cônes
-
Bonjour,
Je viens de m’équiper d’un tour plus gros que le petit Précis que j’avais avant , avec des possibilités d’usinage plus confortables et plus rapides (utilisation d’outils carbure) .
Pour ceux et celles qui ne sont pas équipés, je peux donc usiner sur plan différentes pièces de JIG et marbre , comme un centreur de boite de pédalier pour marbre, différentes bagues et cônes pour douille de direction, éventuellement faux axes de roues … J’ai également une petite fraiseuse et peu donc usiner des petits vés ou autres.
Pas de commande numérique donc pas de longues heures de programmation et de réglages d’outils pour sortir une pièce unitaire et pas d’investissement à plusieurs dizaines de milliers d’euros à amortir donc des prix contenus résultant du temps d’usinage et du prix matière!
En photos typiquement ce que je peux fabriquer . Le centreur peux être étagé pour Ø BSA et T47 , ou bien je peux fournir une bague additionnelle pour le T47 . Les bagues de douille sont pour douille Ø 30 et 34 mais peuvent être triple Ø 30 , 34 et 44 .
Je peux faire des cônes de centrage, mais en l’absence de commande numérique je ne peux usiner de gros congés, arrondis et diabolos.
Mes moyens de production : [https://cycles-itinerances.fr/index.php/presentation/moyens-de-production](url du lien)
A vos tables à dessins et plans
François