Choix fournisseurs de tubes
-
Bonjour à Tous,
Je suis en passe de me lancer dans la réalisation du cadre de Fixie en acier.
Ma géométrie est validée, pour l’outillage je suis équipé.Maintenant reste le choix du fournisseur de tube,
Après avoir parcouru, lu chercher !!!J’ai retenu 2 fournisseurs, Columbus et Dedaccia, maintenant à l’heure de faire mon choix je suis à la recherche de retours, d’avis, conseils… en fait tous ce qui pourrait m’aider à comprendre pourquoi Columbus est autant plébiscité et si Dedacciai sont de bons tubes.
A très vite pour la suite
Labrosse
-
@labrosse92 Salut
Columbus est très utilisé parce que leur catalogue est très large, on y trouve tout ce qu’on veut (longueurs, diametres, epaisseurs, butings, …)
Pour un fixie, il faut surtout du solide, donc si tu as acces à du Deda, c’est bon, surtout en 0.5 ou 0.6. Sinon tu prends du Zona chez Columbus -
@labrosse92 Bonsoir
En complément de la réponse de @christo, le fait qu’on finisse souvent par se fournir chez Cewway influence directement le choix.
-
Bonsoir,
Merci pour la rapidité de vos retours,
Je peux avoir a peu près ce que je veux en tubes, Columbus, Dedacciai même Reynolds.Je vois souvent Columbus revenir d’où mon interrogation sur ce choix de beaucoup de cadreur.
-
@labrosse92 si c’est pas indiscret, chez qui te fournis -tu ?
-
@alexp33 directement chez les fabricants, par l’intermédiaire d’un ami.
Ce qui a ces avantages je l’avoue et ces inconvénients car j’ai le choix !!!